-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal


*fouine fouine*

5 participants


Raton de L'espace
Anonymous
Invité


   
Bonjour/Bonsoir, hello

Cela fait plusieurs fois que Concrete Jungle me fait de l'oeil, à passer furtivement sur ma page d'accueil Tumblr, attirer vaguement mon regard pour quelques promesses alléchantes d'une aventure rpgiques plus épanouissante que ce que vend le commun des mortels sur forumactif. Finalement, il y a de ça deux semaines, voyant encore une fois une pub sur Tumblr, j'ai cliqué, trouvé le forum super trop beau et super très accessible (omg, les textes sont pas taille 8px pour les descri' des catégories... Mazette, il y a donc vraiment des espaces qui pensent aux taupes), puis après j'ai eu le terrible malheur de lire les pré-liens et les prédéfinis et...
cryin  cryin  cryin  cryin  cryin  cryin
Comment osez voooouuuuuuus ???? Y'a tellement de trucs qui ont l'air trop biens à jouer, la commu' de Concrete Jungle a l'air pleines de bonnes idées, je savais plus du tout où en donner de la tête. Et donc, tout naturellement, me voici en zone invité-e-s à jouer le raton-koala-alien séduit, attrapé dans vos filets de pêche de l'espace, avec... Disons quelques pré-liens et predef favoris, mais toutefois avec une petite préférée euhh

Après deux semaines de réflexion, le PL qui me tape le plus dans l’œil serait en effet celui de Jyoti Arora, la première petite sœur de Ravi.
En effet, j'aime vraiment beaucoup les prémisses de son personnage, la soeur qui essaie de palier à l'absence des frères, de recoller des morceaux qui peut-être ne peuvent se recoller, dans le déni quant aux activités criminelles de Ravi tout en lui prêtant une innocence qu'il n'a peut-être pas autant qu'elle le pense, couvant et s'épuisant à surveiller Jasmin saisit par le désespoir à l'idée de la voir sombrer -de peut-être la perdre comme leur père- et briser son avenir... Et qui avec ça s'oublie parce qu'elle pense devoir être un pilier irréprochable parce qu'autour c'est le bazar, qu'il faut bien quelqu'un de présent, qui tient, qui y croit, tout ça alors qu'évidemment c'est impossible de garantir que jouer un rôle règlera quoi que ce soit.
Je l'imaginais vraiment aussi du coup être du genre à vouloir éviter les confrontations, à chercher à construire la paix et trouver des deals raisonnables dans l'espoir notamment que sa famille se ressoude pleinement. Genre cultiver le déni quant à l'activité de Ravi parce que pleinement regarder en face la chose pourrait la mettre sur la piste de pensées qui nuiraient à la famille, sa cohésion, ce qu'elle pense de son frère, mais aussi de son défunt père. Je me disais, peut-être qu'elle pourrait oser la confrontation qu'avec de rares personnes, dont sa petite-soeur dont elle s'estime finalement gardienne plus que leur propre mère.
Telle que je vois le personnage, ça pourrait être une personne qui veut jouer le rôle d'une jeune femme forte, solide, voir inébranlable par dévotion, mais qui par refus de voir certaines choses en face, de par sa tendance à fuir certaines confrontations nécessaires, ou laisser un peu de place à l'incertitude ou au chaos serait en fait plutôt vulnérable.
Niveau métier, puisqu'il n'y a rien d'imposé, je me disais qu'elle pourrait peut-être être de l'artisanat, quelque chose du genre horlogère ou vitrailliste. Ça reste des métiers où il y a disons peu de concurrence, vu que les savoirs tendent à se perdre, qui demandent patience et précision, et poussent un peu à la solitude tant il est probable que la plupart des autres personnes exerçant son métier soient en majorité d'un certain âge. Je l'imagine bien se perdre à ça, gagner du respect pour son savoir-faire, mais en tirer aussi une certaine mélancolie à pouvoir tant créer et réparer de belles choses parfaitement accordées en sachant que sa famille, elle, elle n'arrive pas à la réparer avec ses petites mains.
Et je sais pas si ça irait, mais j'imaginais aussi qu'elle puisse être secrètement lesbienne. Du genre à être actuellement fiancée à un homme, à se plier à son actuelle situation pour les siens, mais à secrètement parfois se perdre à désirer un mariage d'amour, une vraie belle romance avec une personne qu'elle aimerait de tout son cœur d'une autre manière qu'elle aimerait un ami ou sa famille. Et elle aurait du mal à avaler qu'elle ne tombera jamais amoureuse de son fiancé, que son idéal n'est pas là, et aurait peur de seulement l'envisager justement à cause du fait qu'elle s'accroche si fort au rôle qu'elle pense devoir jouer. Parce qu'au fond, savoir qu'elle pourra jamais aimer son fiancé, c'est un peur trahir sa famille tout ça tout ça (même si en vrai, même si elle avait eu une attirance pour les messieurs, ça se trouve elle l'aurait jamais aimé non plus raymond)

J'ose pas trop me lancer sans avoir l'approbation de la créatrice du PL original, je préfère m'assurer avant que c'est OK
Mais le PL m'a beaucoup séduit, parce que j'aime beaucoup jouer des liens familiaux en RP, et explorer des dynamiques de fratries complexes, puis Jyoti serait un personnage qui s'éloignerait du genre de personnages que j'ai joué dernièrement, ce qui fait toujours du bien ! J'aime beaucoup la plume de la rédactrice aussi, j'ai très envie de venir écrire une soeur pour Ravi juste pour en lire plus.

Mon passage en invité est aussi un peu dû à quelques inquiétudes, et donc en fait je viens vraiment tâter le terrain... Niveau intégration ici, comment ça se passe ? Si on arrive solo, est-ce qu'on peut vraiment s'intégrer ? Et j'ai un peu lu pleins de choses, tout le monde écrit très bien ici, et ce point m'intimide aussi... Est-ce que c'est vraiment ok ici si on n'a pas forcément un style d'écriture qui a un peu pris en maturité et en constance ?

Et enfin... Je viens aussi ici pour quêter des liens en amont. C'est un peu lié à mes inquiétudes quant à l'intégration, c'est vrai, mais c'est aussi parce que finalement, se jeter à l'eau avec qu'un lien au départ c'est aussi intimidant (et je suis un trouillard, et tout mon courage actuel passe dans mes tentatives de paraître super sociable et à l'aise sur mon propre forum alors que j'ai peur des gens uiui).
Du coup, pour quelques idées éparses.... Jyoti aurait bien besoin d'un fiancé qui serait approuvé par maman Arora, s'il manquait aussi une potentielle future épouse à quelqu'un... J'avoue que les dynamiques qui me plairaient le plus seraient un duo fusionnel qui entretient une solide amitié (avec aucune ambiguïté du côté du garçon, ou une ambiguïté ravalée par sentiment que son affection sera pas partagée), ou justement un duo un peu conflictuel où chacun-e a quelque chose à reprocher à l'autre ou une raison de se méfier et rester sur ses gardes, mais où l'évolution pourrait aller vers une entente et une espèce de compréhension mutuelle ?
Jyoti aurait aussi évidemment besoin de choses à réparer (objets ou humains). Si des personnes se prennent de passion pour son art... Ou finissent dans son atelier, petites créatures cabossées qui espèreraient peut-être qu'elle les peigne d'autres couleurs, ou qu'elle règle les soucies mécaniques de leurs âmes amochées.
S'il y a des personnages de son âge, pourquoi pas des ami-e-s d'enfance, des gens qui étaient à l'école avec elle, ou autre, des gens qu'elle aurait gardé près d'elle en grandissant, ou aurait essayé de garder sans pouvoir les empêcher de voleter trop loin de son coeur, si pas des personnes avec qui elle aurait pu entretenir des conflits qui se faisaient jamais en face, ou quelques filles sur qui elle aurait pu crusher malgré elle (et qui l'auraient compris ou non).
D'ailleurs, en parlant de crushs... Mon but est bien évidemment qu'elle se retrouve dans le baba au rhum à crusher sur des femmes, que celles-ci n'aient aucun intérêt pour elle ou non. Je suis ouvert à tout, j'aime le drama, j'aime l'angst, j'aime aussi quand c'est guimauve à souhait, j'aime les trucs qui sont voués à l'échec, les réussites difficiles et les beaux mirages.
Il lui faut ses petits anges moroses aussi. Des petits soleils dans sa vie. Puis pleins pleins de gens différents pour peupler son monde. Je suis vraiment ouvert à pleins d'idées holyshit

Enfin bref, j'ai très beaucoup écrit, mais je vous libère maintenant oops
Merci d'avoir lu jusque là.

Bonne fin de journée/soirée kitty
Evelyn Shelley
Evelyn Shelley

Messages :  174
Pseudo :  lev (elle/iel)
Faceclaim :  swann arlaud
Crédits :  lune (ava) @pedro-pascal sur tumblr (gif)
Selfie :  *fouine fouine* RrpLxAPc_o
Citation :  I sleep. I dream. I make up things that I would never say. I say them very quietly.
Âge :  38 ans
Pronom :  Il + accord masc
Statut Civil :  Célibataire et divorcé
Occupation :  Toubib au Clover's Rumble
Habitation :  Un appartement un peu pourri à Tower Hamlets
In game :  Taille variable de réponse (entre 500 et 1000 mots kinda)
J'écris mes dialogues en français et mes rps à la troisième personne
Rythme de réponse variable mais grosso modo 1/semaine

Triggers :  À discuter ensemble si nécessaire !
Warnings :  Trauma religieux, catholicisme, divorce, avortement, actes médicaux, pratique illégale de la médecine, relation compliquée à sa propre sexualité, comportements à risque (alcoolisme)

   
Je passe juste pour tagguer  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (et son dc  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) pour qu'il puisse te répondre !

J'ai pas pu me pencher sur ta demande demande de lien, mais en terme d'intégration, je pense pas que tu rencontres de problèmes particuliers ! D'expérience les joueurs sont vraiment chill, vraiment gentil, et très ouverts, que ce soit aux nouvelles personnes ou aux nouvelles idées.

Je suis un peu biaisée parce que je suis arrivée tôt sur le forum, mais j'ai pas du tout eu de problèmes à trouver des liens à droite à gauche alors que je suis d'une timidité assez handicapante de façon globale.

Quant à ton style d'écriture, je suis sûre qu'il n'y aura pas de soucis ! heart On a tous des styles d'écritures assez différents, des façons de faire bien à nous, et je pense que tout le monde a réussi à trouver des partenaires de rps, même en dehors de gens qu'ils connaissaient en s'inscrivant (je connaissais une personne en arrivant et ce n'est pas avec elle que j'ai des rps avec Evelyn, d'ailleurs !)

J'espère que j'ai pu un peu te rassurer et j'espère que tu vas sauter le pas, le pré-lien est trop cool et on est super bien ici coeur flottant
Jules Velasquez
Jules Velasquez

Messages :  312
Pseudo :  valhdia/valh, elle.
Faceclaim :  danna paola.
Crédits :  (avatar) lumossolem, (selfie) raveledits, (aes) self.
Selfie :  *fouine fouine* 367db7b89678c0202d5a68e4940e10d2d946a2c5
Citation :  all my friends are toxic or ambitionless,
so rude and always negative

Âge :  twenty-five. (27-04-1999)
Pronom :  elle.
Statut Civil :  célibataire, actuellement en train de tenter de te voler ton mec.
Occupation :  influenceuse instagram.
Habitation :  chelsea, au fond du jardin de ses parents.
 
*fouine fouine* O2olaTjm_o

In game :  longueur variable ❅ délai variable (j'essaie de ne pas trop dépasser un mois) ❅ narration fr, dialogues fr/eng selon envie
Triggers :  cannibalisme, cruauté animale
Warnings :  tabac, alcool, classisme, sexisme, homophobie, hypersexualisation, sexualité, violence psychologique, manipulation, fausses accusations, gaslight, guilt-trip.

   https://concretejungle.forumactif.com/t383-jules-all-that-is-gold-does-not-glitterhttps://concretejungle.forumactif.com/t399-jules-who-do-you-thinhttps://concretejungle.forumactif.com/t400-thejules
Bonjour, raton de l'espace, et bienvenue dans nos filets ! aw

Concernant le pré-lien, je ne peux pas me prononcer mais je trouve que toutes les bribes que tu nous donnes en avant-goût ont l'air très chouettes (notamment vitrailliste ??? métier ultra stylé, j'adore ????)

J'imagine que je suis un peu biaisée aussi en tant que modo, mais je me plais à penser que tu trouveras facilement des liens et des RPs si tu le souhaites. On a à coeur que chacun.e puisse se trouver des trucs intéressants à jouer, et déjà le fait de prendre un pré-lien tu vas avoir des liens qui vont en découler tout seuls, tu verras. smug
Pas d'inquiétude non plus pour ta plume, chacun.e écrit comme iel écrit. coeur flottant

Enfin concernant les liens : concernant l'âge de la demoiselle, je vais pouvoir te jeter en pâture différents de mes personnages. J'ai quelques idées qui s'ébauchent dans ma tête, mais je vais attendre patiemment dans l'ombre d'avoir plus d'informations pour venir te présenter le produit fini. 2kr

En tous cas, n'aie pas peur, on ne mord qu'avec le consentement et on se fera un plaisir d'accueillir de nouvelles trombines par ici. blink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nade Makaroff
Nade Makaroff

Messages :  183
Pseudo :  maxeine ❖ iel/elle
Faceclaim :  Kate Snap
Crédits :  maxeine (av & icon)
Selfie :  *fouine fouine* 8cVcUdR
Citation :  THANKS TO ME, you hear colors again.
Âge :  28yo
Pronom :  They / She
Statut Civil :  Célibataire ❖ Bi-mess
Occupation :  Combattante illégale ❖ Videuse
In game :  Environs 1000 mots ; deuxième personne du singulier ; une réponse par semaine en moyenne ; FR/ENG/RUS
Triggers :  Suicide
Warnings :  Comportement autodestructeur, dépendance, drogue, deuil.

   https://concretejungle.forumactif.com/t116-nade-peace-to-the-world#231https://concretejungle.forumactif.com/t507-nade
Coucou, toi ! hello
J'aime déjà beaucoup trop le personnage que tu dessines là jpp inlove

En tout cas, tu fais bien de prendre ce PL en plus la joueuse de Ravi est une perle, tu verras !! (Et je plussoie, sa plume est trop bien).

Pour l'intégration, je suis arrivé·e au tout début aussi ! Mais, je trouve que CJ est super sur ce point-là. C'est un compliment qui revient assez souvent et c'est vrai que niveau feeling, il n'y a pas vraiment de groupe et tout le monde joue avec tout le monde (de mon pdv en tout cas). C'est le premier forum où je vois autant de discussion dans les fiches de lien et autant de message de bienvenue sous les fiches aussi !! (Et pareil qu'Evelynn, je connaissais qu'une personne en arrivant et j'ai pleiiiin de RP avec plein de personnes différentes). Ensuite, pour l'écriture, pareil je ne pense pas que ça pose soucis hihi. Il y a vraiment de tout ici que ce soit en terme de pdv de la narration, du style en lui-même, de l'expérience, etc. En tout cas, peu importe ta façon d'écrire, je serais super ravie de jouer avec toi !! blink

Et niveau lien, si tu as besoin d'un crush gay awakening, je peux te proposer Nade ou Darius. En résumé, Nade c'est une ancienne militaire russe, tatoué·e, qui se la donne dans des combats illégaux. Bon, puis si Jyoti a besoin d'un pendule cassé, je pense que Nade répond vraiment bien à cette description (et puis, l'angst, les trucs amers et un peu trop intense, ça le·a connait bien). Darius, c'est une flic (1312) qui vient d'une famille qui trempe dans le crime organisé. Je pense que ce sera plus caring et guimauve tier, même si Darius a quelques soucis à s'engager sur ce plan-là !! Donc, drama en perspective hihi. Avec Nade, ce sera qu'une histoire fluette et tout, parce qu'iel doit pécho son beau et mystérieux coloc. Mais, Darius, ça peut durer plus longtemps !!
Sinon, j'ai Adhemar, si tu as besoin d'une amie super trop cool et branchée (supplément, elle a un mioche trop pipou et elle conduit des voitures trop cool). Voilà, je détaille pas plus ; je pense que si un de mes persos te fait envie on en parlera avec plaisir ensemble. Je viendrai te voir avec une jolie idée bien tissée. Dans tous les cas, si tu as besoin tu peux me contacter et tout n'hésite pas 2kr

En tout cas, je te souhaite la bienvenue iciiii. Vraiment très hâte d'en découvrir plus !! coeur flottant
Bear Kwon
Bear Kwon

Messages :  76
Pseudo :  avocette (elle)
Faceclaim :  rowoon.
Crédits :  ©kidd ♡ (ava)
Selfie :  *fouine fouine* 26f5498675a42fee2aa35442209c4f3b
Citation :  in the madness and soil of that sad earthly scene, only then, I am human, only then, I am clean.

Âge :  trente ans (gemini ☉ asc libra, pisces ☾
Pronom :  il/lui
Statut Civil :  marié depuis neuf ans à une ombre de plus en plus insaisissable.
Occupation :  violoncelliste au london symphony orchestra.
Habitation :  greenwich.
 
color: #6495ED
moodboard

In game :  
indisponible
-01/05

» rp en français ou en anglais (narration+dialogues ou dialogues seulement)
» je réponds généralement par ordre chronologique, dans un délais allant d'une semaine à un mois.
» j'ai tendance à faire dans les 500 mots, variable selon l'inspi du moment.
-

Triggers :  sexe explicite, vss.
Warnings :  closeted character, christian guilt.

   https://concretejungle.forumactif.com/t636-bear-eternal-sunshinehttps://concretejungle.forumactif.com/t662-bear-yes-to-heavenhttps://concretejungle.forumactif.com/t666-blackbeard
bonjour vous heyoo

je vais un peu répéter ce que mes compères ont déjà dit mais l'intégration est à mes yeux vraiment très facile ici, je pense même que je n'ai jamais trouvé autant de liens sans avoir à batailler pour donc vraiment, je recommande vraiment CJ à ce niveau là, pareil pour ton écriture, j'ai l'impression que c'est sans pression aucune ici coeur spiral

et quant à ton perso, j'aime beaucoup la vibe que tu décris !!
je pourrais te proposer un lien avec Bear parce que je crois qu'iels ont quasi le même âge ?
Bear est, comme son nom l'indique (drama) un doudou, il est extra soft, a jamais fait de mal de sa vie. J'ai l'impression que tous les deux ont ce côté rêveur/foi dans l'avenir qui pourrait les rapprocher, d'autant plus que Bear est artiste dans l'âme et que l'un ou l'autre des métiers que tu choisis va un peu le fasciner eyes
Ravi Arora
Ravi Arora

Messages :  105
Pseudo :  hypatie
Faceclaim :  dev patel
Crédits :  strangehell (av) a. sylvestre (quote)
Selfie :  *fouine fouine* Vjdu
Citation :  Ceux qui sans oriflamme et daltoniens de l'âme ignorent les couleurs.
Âge :  Trente-quatre ans qu’il façonne de ses doigts agiles l’ambition contre-nature morte.
Statut Civil :  L'amour ou l'attachement n'est même pas secondaire dans l'équation du futur doré, celui qui le verra avec une femme que sa mère lui aura présentée.
Occupation :  Le hacker, tristement connu sous le nom de Cyan, fait trembler les défenses de ces piètres châteaux de cartes que sont les grandes entreprises.
In game :  ◊ Troisième personne.
◊ Dialogues en français et en anglais possibles.
◊ Longueur entre 500 / 1000, je m'adapte selon mon ou ma partenaire.
◊ Moyenne de temps de réponse : entre deux semaines et un mois, je ne répond pas dans l'ordre.

Triggers :  Troubles bipolaire et borderline
Warnings :  Homophobie subie et intériorisée, arnaques, chantage, suicide, mariage arrangé

   
bvhjsdbvsbvsvjhsbvsjbv
ohputeh
Mille ans plus tard mon dieu bonsoiiir.
UNE SOEUR.
Je suis joie.
Cette description de la psychée de Jyoti me laisse sans voix, c'est exactement cette douceur avec ce poil de déni (la signature des Arora) que j'imaginais pour elle. C'est vraiment la seule qui accepte encore Ravi dans le foyer. DONC il a besoin d'elle please.
Et alors ils vont avoir quelques petits trucs à se dire les loulous parce que Ravi est dans une situation amoureuse... comment dire. C'est la même situation en fait mdr donc. Ça peut être sympa à jouer !
Viens m'embêter sur didi qu'on monte tout ça : hypatie. bious doux. bril
Raton de L'espace
Anonymous
Invité


   
Autant de gens qui répondent dans une section invité-e-s ?????? OK, omg, vous avez l'air vraiment cools sur ce forum uiui
Et merci à tout le monde pour toutes vos réponses omg, vous avez vraiment l'air adorables, et je me sens vraiment rassuré ! couine

Pour répondre un peu plus individuellement...

Jules : Oui, vitrailliste le concept est cool. Genre c'est un métier trop classe, trop sous-estimé, alors que c'est trop beau le verre de toutes les couleurs là holyshit
Faudra que j'aille un peu zieuter tes personnages pour aussi un peu réfléchir à des liens !

Nade : Oh là là, tu proposes des choses intéressantes eyes J'avoue que toutes les idées m'intéressent en vrai (puis avoir une super pote qui conduit des voitures cools et a un mioche mimi ça sonne cool. Genre c'est la pote styley du coin que tout le monde aimerait avoir, parce qu'elle respire le style). Puis, faire crusher Jyoti sur Nade ou Darius... Dans les deux cas ça peut donner des trucs vraiment chouette, même si c'est pas destiné à durer, ça entrainerait quand même de nouvelles questions à être posées ! holyfck
Puis le drama, l'angst, c'est biiiiieeeeeeeeen

Bear : Aw, Bear c'est donc vraiment un Monsieur Nounours qui porte bien son nom ? inlove
Ca serait un honneur que Monsieur Nounours soit l'ami de Jyoti. Et je suis désolé, j'aime beaucoup trop l'idée du type qui s'appelle "Ours" et qui a une personnalité d'ours en peluche omg cryyy

Ravi : GRAND FRERE
Krkrkrkr, le déni est un héritage familial, on ne renie pas sa famille, donc on ne renie pas le déni raymond
Et oui, j'ai lu la fiche de Ravi entre temps, iels vont avoir des choses à se dire omg
Je viens faire une demande d'ami sur Discord. Si jamais t'as une demande de quelqu'un avec Hatsune Miku en avatar, c'est moi du coup hooo

Et je pense m'inscrire sur le fo d'ici demain du coup eh eh

Merci encore pour tous vos adorables messages, vous avez l'air d'être une commu' rpgique incroyable coeur flottant
Contenu sponsorisé