Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €


m — regret of the times



Satine Hastings
Satine Hastings

Messages :  42
Pseudo :  avocette (elle)
Faceclaim :  rebecca ferguson.
Crédits :   av: ©frieren, gif: ©ange1icacid
Selfie :  m — regret of the times 50581a73424b97275172bb3909916b33864ab079
Citation :  I bet you figured I'd pass with the winter be somethin' easy to forget, oh, you think I'm gone 'cause I left?
Âge :  quarante-et-un ans (leo ☉ asc aquarius, cancer ☽︎)
Pronom :  she/her.
Statut Civil :  terrifiée par l'engagement au point de mettre en péril son premier vrai amour; mère d'un garçon qui ne lui parle plus.
Occupation :  makeup artist au sommet de son art, fondatrice de sa marque de maquillage (hsg comestics) et créatrice de contenu makeup sur intagram (satineHSG)
Habitation :  Islington.
In game :  
04/05

» rp en français ou en anglais (narration+dialogues ou dialogues seulement)
» je réponds généralement par ordre chronologique, dans un délais général d'un mois.
» j'ai tendance à faire dans les 500 mots, variable selon l'inspi du moment.
-

Triggers :  sexe explicite, vss.

   https://concretejungle.forumactif.com/t776-satine-blah-blah-blahhttps://concretejungle.forumactif.com/t825-satine-superladyhttps://concretejungle.forumactif.com/t828-satinehsg
Burn the building


Blackened lips, the age of honesty is over but in all these charades, today the protest rings louder.

CW : âge gap /8 ans/, violence conjugale, dépression post-partum, regret maternel.
: oui.

BORN IN 2002 — STUDENT

Jamie est né en 2002 à Londres. Enfant imprévu et non désiré de Satine Hastings, vingt ans, et de Drew Montgomery, vingt-huit ans, il est arrivé dans un foyer gangréné par la violence d'un père qui voyait Satine comme une cendrillon à sa botte plutôt que comme une partenaire de vie.

On dit que les enfants sentent ce genre de chose, alors Jamie a été un bébé particulièrement silencieux et tranquille. Il dormait beaucoup, comme s'il ne voulait pas déranger cette mère dépassée et anéantie, ni mettre en colère ce père le voyant comme un parasite chez lui.

Satine fuit le domicile alors que Jamie n'a que 6 mois, et iels sont recueillis par Marlene, marraine de Satine qui endosse le rôle de figure maternelle pour l'enfant. Elle l'élève quand Satine reprend ses études et trouve du travail, le garde les week-ends, le récupère chez la nourrice. Il la considère comme une tante vers qui il se tourne encore aujourd'hui.

Jamie devient un enfant compliqué et anxieux, puis un adolescent en colère contre tout. Il travaille bien à l'école, ne fait pas de vagues, mais ses relations avec sa mère sont particulièrement compliquées. Il faut dire que son père ne l'a jamais reconnu, et que Jamie ne le connaît pas. Satine refuse de parler de lui malgré l'insistance de Jamie, alors il se crée sa propre histoire dans laquelle cet inconnu est la victime et sa mère la sorcière qui a tout gâché. Ce n'est pas difficile, Satine passe facilement pour la méchante, surtout lorsqu'elle se ferme comme un huitre à la moindre mention de cet homme dont Jamie n'a que le prénom, Drew.

Jamie a eu un beau-père, Darcy, avec qui sa mère relationne pendant plusieurs années (2005-2022) et si tout se passe bien au début, les choses se compliquent plus tard alors que Darcy n'obtient pas la moindre légitimité dans la vie des Hastings. Ni marié à Satine, ni reconnu comme père de l'enfant qu'il a contribué à élever, Jamie le prend en grippe souvent autant qu'il se range de son côté lorsqu'il s'agit de se liguer contre Satine.

En 2022, une dispute éclate entre Jamie et Satine (plus ou moins en lien avec Darcy), et Jamie décide de partir. Il quitte le domicile et investit pour de bon son appartement payé par sa mère. Après cela, il ne lui enverra plus que quelques sms lorsqu'il a besoin de plus d'argent ou d'un service, et iels ne se verront quasiment plus malgré les demandes de Satine.
Quant à Darcy, Satine rompt avec lui dans la foulée.

Caractère
Jamie est un bon gamin. Poli, bien élevé, studieux, il est généralement très apprécié et personne ne doute de son brillant avenir. La seule ombre au tableau, c'est sa colère. Il en veut au monde entier, se montre impulsif et belliqueux, ne supporte pas qu'on lui mente. Il a besoin de tout contrôler et l'incertitude a tendance à l'angoisser.

Les liens
Satine Hastings Relation conflictuelle meurtrie par les non-dits et la rancœur. Jamie en veut à sa mère de lui cacher l'identité de son père, et il la blâme (à tort) d'avoir détruit leur hypothétique vie de famille. Pour lui, Satine a privilégié sa propre personne et carrière à sa vie sentimentale, et elle l'a refait plus tard avec Darcy, preuve de sa froideur et de son égoïsme.
Il faut dire que Satine n'est pas la mère de l'année. Ambivalente, elle a tendance à prendre ses distances puis à revenir pour se surinvestir. A le laisser se débrouiller pour plus tard vouloir jouer un rôle dans sa vie, ce que Jamie ne voit pas ça de cet oeil. Il a eu des mots durs pour elle à son départ, et ne s'est jamais excusé.

@Harry Cholmondeley Cousin (éloigné) du côté maternel. Ils ne se connaissent pas (encore). Lien à préciser.

en plus

Merci d'avoir lu jusqu'ici ! krrr
Je serais trop heureuse de jouer ce lien ultra compliqué et tendu donc si le scéna t'intéresse, n'hésite pas à sauter le pas  kitty

faceclaim L'ethnie du père est laissée libre donc le fc l'est aussi. J'avais pensé à Kit Connor mais je ne suis pas arrêtée là dessus.

pseudo J'ai pris Jamie parce que je trouve ça cute, mais ça peut être le diminutif de James or something. Je ne suis pas contre un changement total si jamais ça ne te plaît pas. Quant au nom de famille, puisque le père ne l'a pas reconnu, Jamie s'appelle Hastings.

Occupation Je le vois bien être encore étudiant. Il peut avoir un petit job mais ce ne serait pas pour l'argent parce que Satine lui vire autant d'argent qu'il veut pour payer son loyer et whatever he wishes.

environnement familial Jamie est un enfant non désiré issu d'une relation abusive. Satine ne lui a jamais rien dit sur son père parce qu'elle ne veut pas qu'il sache qui il est et ce qu'il a fait, elle ne lui a jamais dit qu'elle ne voulait pas de lui non plus, mais voilà, Jamie sent bien qu'il y a quelque chose de bizarre et c'est toujours plus facile de blâmer le parent qui reste. Marlene, la marraine de Satine restera un pnj mais elle a joué un rôle important dans l'enfance de Jamie, tout comme Darcy (aussi pnj) qui a tenu le rôle de père pendant très longtemps même si ça n'a jamais été officiel. Libre à toi de choisir si Jamie a gardé contact avec lui ou pas.
De plus, Jamie ne connaît pas ses grands-parents: les Hastings ont mis sa mère à la porte en apprenant sa grossesse.
[cf ma fiche pour plus d'informations.]

autre J'aimerais bien que les choses s'arrangent entre Satine et Jamie in fine. J'aime bien les happy endings donc dans l'idéal, le secret serait levé et à défaut de tout arranger, ça permettrait à Jamie de comprendre un peu mieux la position de sa mère.



(icons) vocivus, (autre) crédits.