-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal


high hopes for a living ♧ chance & swann ii

2 participants


Chance Damasio
Chance Damasio

Pseudo : valhdia
Arrivée : 30/04/2024
Messages : 166
Faceclaim : ncuti gatwa.
Crédits : (avatar) andthesunrisesagain, (quote) taylor swift, (icons profil) lune, (icon) pinterest, (signa) ross resources + (quote signa) conan gray, (gif) disney+.
Selfie : high hopes for a living ♧ chance & swann ii 2ef4aef47e300612479af33ca31ff8ea
Citation : and I said 'oh my, what a marvelous tune'
it was the best night, never would forget how we moved

dancing, dancing

high hopes for a living ♧ chance & swann ii A5c998a36edb2960ae9d3a9f856db23a high hopes for a living ♧ chance & swann ii GsSdDkIJ_o

like we're made of starlight

high hopes for a living ♧ chance & swann ii Smiling-the-doctor

♧ ♧ ♧

high hopes for a living ♧ chance & swann ii HD4QHNhl_o

Âge : thirty-three. (11-11-1990)
Pronoms irp : il/they.
Statut Civil : célibataire, pansexuel affirmé.
Occupation : trapéziste au pandemonium.
Habitation : principalement sa roulotte à lewisham.
In game : ♧ longueur variable
♧ délai variable (j'essaie de ne pas trop dépasser un mois)
♧ narration fr, dialogues fr/eng selon envie

Triggers : cannibalisme, cruauté animale.

   https://concretejungle.forumactif.com/t1030-chance-dance-with-me-so-we-don-t-cryhttps://concretejungle.forumactif.com/t1046-chance-can-t-let-go-https://concretejungle.forumactif.com/t1110-chancedamasio
have high hopes for a living
fin mars 2024 · · · chance & swann ii

Mama said, "Burn your biographies, rewrite your history, light up your wildest dreams - museum victories, every day we wanted everything." They say it's all been done but they haven't seen the best of me ; so I got one more run and it's gonna be a sight to see.
TW : ras for now.

« Why don’t you come and see by yourself? »
Il est venu, Chance, et il a tout vu par lui-même. Il s’est glissé dans les coulisses d’un monde qui n’attendait que lui, a retrouvé avec délice l’épaisseur fine de tôle usée entre son lit et les étoiles. La porte s’est entrebâillée sur un autre monde, un peu plus loin des projecteurs qui l’épinglaient comme un insecte – un peu plus proche de ce gamin, le sourire aux lèvres, à Brooklyn. L’impression d’avoir tourné une page du livre pop-up, peut-être pas la meilleure page. Désormais, les paillettes se teintent d’obscurité mais le cœur jamais ne se lasse d‘adorer ses co-équipiers.
Il est venu, Chance, et il a trouvé un peu plus qu’un travail dans les mains de Swann. Nehara, que le ciel a reposée sur son chemin, et tous ces autres dont les noms il y a deux mois ne faisaient pas sens. Désormais, chacun d’eux est associé à un chapelet de souvenirs heureux, des fous rires autour d’un feu de camp, ce microcosme au cœur de Londres qu’ils ont bâti sans y songer. Une famille recomposée, avec des étoffes de toutes sortes, tissées ensemble par le hasard pour mieux former la tapisserie de leurs chorégraphies bizarres. Des gens qui le voient pour qui il est, pour ses maladresses et ses coups d’éclats, ses poses dramatiques et son vernis pailleté, dans une folle authenticité dont il y avait bien des années que plus personne ne le drapait plus.
Deux mois déjà, deux mois à peine – il n’en a guère fallu bien plus pour que le cirque devienne chez lui.

Le danseur a les muscles noués, le sommeil lourd et l’esprit gracile. Personne ne lui dit qu’il s’améliore, mais il le lit dans les yeux d’Hunter : le perchiste est impressionné. C’est qu’il apprend vite, Damasio ; il a toujours été pressé de montrer qu’il travaillait dur. Comme un besoin impérieux de faire ses preuves, encore et encore, inlassablement, prouver à ceux qui croient en lui qu’il y aura un retour sur investissement, qu’il n’est pas une grande gueule de plus qui s’est improvisé danseur. Danseur, et maintenant trapéziste. Les cals aux doigts, le vertige au creux du ventre, quand il sait que, dans leur tournée, il n’y aura pas de filet de secours. Il n’y aura que Rumi, ou la chute – chaque option plus vertigineuse quand il les retourne dans son crâne.
Deux mois, et les jours ont passé sans que la délicate oiselle ne daigne répéter avec lui. Chance s’active pour faire taire l’angoisse, retrouver un sens à sa présence en aidant Tenoch ou Neha. Parfois même, il s’improvise donneur de leçons devant la roulotte de Leilani. Tout, pour ne pas songer au vide béant de ce duo qu’il est contraint de danser seul avec lui-même.

Ce matin, Chance cuisine – encore. En déshabillé bariolé, il s’affaire auprès des pancakes. Les premières fraises de l’année, coupées en morceaux sur la table, n’attendent que les petites crêpes fumantes pour se napper de sirop d’érable et rejoindre les estomacs. Aucune idée de qui les mangera, mais tout est comme ça par ici : on cuisine les uns pour les autres sans se soucier de rétribution. La quiétude des matins solitaires l’emplit d’une joie particulière, une envie de tout préparer pour que, dès le réveil des autres, ils sachent que c’est une bonne journée. Sans doute qu’il en a fait un peu trop, au vu de la douleur dans le pouce qu’il sent d’avoir pressé trop d’oranges. Mais peut-on jamais en faire trop ?
La porte s’ouvre dans son dos, l’invitant à faire volte-face. C’est tout sourire, spatule en main, qu’il accueille le nouveau venu avec la grâce qui lui est dû.
« Hi babes! » La déférence des entreprises n’existe pas au Pandemonium : enterrée au fond du jardin avec le reste des convenances. « Oh, I think I had a dream about you: you were asking me to go grocery shopping except, when I got there, it was actually a flashmob where everyone had very poor fashion sense. Not sur I remember what happened after… »
La parole est libre, spontanée, comme les premiers rayons de soleil qui se glissent à travers les rideaux. Poisson dans son environnement, Chance sourit à son ringmaster de toutes ses dents parfaitement blanches. « A-ny-way. I’m making vegan pancakes. Care to join? »
code by hellska, modifié par valhdia




we're lonely dancers - join me for the night
Swann Fowler
Swann Fowler

Pseudo : Salaï (any)
Arrivée : 22/05/2024
Messages : 268
Faceclaim : Ben Whishaw
Crédits : kawaiinekoj (avatar), Loïc Nottet (citation), suskind (selfie & ban)
Selfie : high hopes for a living ♧ chance & swann ii Db4c997975206d84ef4b9922b1cfc17f20697cbe
Citation : Envie d’aimer bien plus qu’un instant sur scène
Envie d’être une étoile qui luit d’elle-même

Âge : Des étoiles dans les yeux depuis (( QUARANTE-TROIS )) ans et toujours rien pour lui faire entendre que le ciel qu’il vénère est peuplé de lueurs funèbres.
Pronoms irp : C'est un (( IL )) ouvertement efféminé qu'il arbore, passion chevillée au corps pour les virilités plurielles.
Statut Civil : Toujours (( CÉLIBATAIRE )), le papillon butine sans s'attarder.
Occupation : Mille métiers en un, (( M. LOYAL )) aux yeux du public et chef d'orchestre en coulisse, il fait battre le cœur du (( PANDEMONIUM )).
Habitation : Rien de fixe, comme à peu près tout dans sa vie ; seule une roulotte comme les autres à (( BLACKHEATH )) l'ancre à un lit.
high hopes for a living ♧ chance & swann ii D42e069053a55ba6f3e290690b8bf787cd1fb8f4
☆ touched by sun

In game :
10/6

-- dial

-- nb de mots

-- ongoing

Triggers : À discuter en amont.
Content : Burn-out, armes à feu, traumatisme

   https://concretejungle.forumactif.com/t1079-de-rien-pour-la-douceur-swannhttps://concretejungle.forumactif.com/t1095-like-a-three-ring-cihttps://concretejungle.forumactif.com/t1106-pandemonium#15464
high hopes for a living

burn-out

Swann est de ce genre d’humeur à réclamer un café noir comme son âme (ne perdons pas les bonnes habitudes et restons dramatiques). Comme d’habitude, l’insomnie l’a saisi en traître – ses yeux éclatés par l’écran d’ordinateur sur lequel il s’est échiné à planifier et replanifier des détails logistiques abrutissants. Qu’au moins ces heures blanches servent à quelque chose. Ça n’a pas amélioré son humeur, pas davantage que l’idée que Rumi le déteste et que Chance lui en veuille. Elle tourne en boucle dans sa caboche bouclée avec la frénésie de ces manèges trop rapides. Il s’est foutu tout seul dans la merde, sur ce coup-là. L’alcool n’a pas aidé, certes… Mais il aurait pu rétropédaler. Vraiment… ? Puisque se prendre la tête est à l’ordre du jour, les tableurs Excel lui ont paru couler de source. C’est donc le crâne plein de chiffres et de dates que Fowler sort de sa caravane d’un pas mal assuré. Il s’est enveloppé d’une vieille robe de chambre élimée, qui couvre à peine son pantalon de pyjama atrocement fuchsia. Bah, tout le monde est habitué à le voir déambulé dans des costumes absurdes, alors qu’est-ce qu’un pyjama ridicule, au fond ?
  Loyal ne s’attendait pas, cependant, à ce que sa prise de tête le salue joyeusement sitôt la cuisine investie. Chance se met aussitôt à bavasser en le voyant ; joyeux oiseau pépiant innocemment. Une grimace étire les lèvres du circassien, dont le mal de crâne lui vrille les tempes – l’impression que deux perceuses conjointes lui trouent la gueule de part et d’autre. C’est probablement la tête qu’il tire, d’ailleurs ; celle de quelqu’un qui se fait trépaner en direct live. “Funny.” Son commentaire tombe comme un cheveu sur la soupe – loin de son énergie coutumière et son habitude de renchérir de gaîté sitôt Damasio dans les parages. Il ne s’assoit pas, ne répond pas à l’invitation agréable de déguster des pancakes végans à ses côtés. Comme s’il s’entendait parler, comme si une autre voix que la sienne avait prononcé ces mots, ils résonnent d’une façon tellement brutale qu’il en paraît lui-même surpris après les avoir lâchés : “Do you resent me?” Bon. Autant s’engueuler avec toute l’équipe, tant qu’à faire, non ? C’est apparemment ça, le plan. Swann se racle la gorge, l’air soudain gêné, et ses yeux vont étudier les motifs qui bordent les murs de la cuisine. “I mean… for Rumi. All that stuff.” L’air d’un gamin paumé qui ne sait pas comment s’excuser, Fowler ne sait plus où se mettre. Ce n’est pas son genre de lâcher ça comme ça, encore moins de gérer les conflits et les incompréhensions avec la délicatesse de tractopelle de Tech. Pourtant, il vient de le faire. Et il faudra bien gérer les conséquences, de toute façon.
icon par lune // codage par amaterasu


-- l’étoile se rêve
s o l e i l
Chance Damasio
Chance Damasio

Pseudo : valhdia
Arrivée : 30/04/2024
Messages : 166
Faceclaim : ncuti gatwa.
Crédits : (avatar) andthesunrisesagain, (quote) taylor swift, (icons profil) lune, (icon) pinterest, (signa) ross resources + (quote signa) conan gray, (gif) disney+.
Selfie : high hopes for a living ♧ chance & swann ii 2ef4aef47e300612479af33ca31ff8ea
Citation : and I said 'oh my, what a marvelous tune'
it was the best night, never would forget how we moved

dancing, dancing

high hopes for a living ♧ chance & swann ii A5c998a36edb2960ae9d3a9f856db23a high hopes for a living ♧ chance & swann ii GsSdDkIJ_o

like we're made of starlight

high hopes for a living ♧ chance & swann ii Smiling-the-doctor

♧ ♧ ♧

high hopes for a living ♧ chance & swann ii HD4QHNhl_o

Âge : thirty-three. (11-11-1990)
Pronoms irp : il/they.
Statut Civil : célibataire, pansexuel affirmé.
Occupation : trapéziste au pandemonium.
Habitation : principalement sa roulotte à lewisham.
In game : ♧ longueur variable
♧ délai variable (j'essaie de ne pas trop dépasser un mois)
♧ narration fr, dialogues fr/eng selon envie

Triggers : cannibalisme, cruauté animale.

   https://concretejungle.forumactif.com/t1030-chance-dance-with-me-so-we-don-t-cryhttps://concretejungle.forumactif.com/t1046-chance-can-t-let-go-https://concretejungle.forumactif.com/t1110-chancedamasio
have high hopes for a living
fin mars 2024 · · · chance & swann ii

Mama said, "Burn your biographies, rewrite your history, light up your wildest dreams - museum victories, every day we wanted everything." They say it's all been done but they haven't seen the best of me ; so I got one more run and it's gonna be a sight to see.
TW : ras for now.

Loyal ne s’assied pas, Loyal ne sourit pas. Loyal reste debout, pantin immobile dans un costume trop grand pour lui – le regard dans le vide, les traits tirés, pendant une fraction de seconde, Chance se demande s’il n’est pas malade. Quelque chose de grave, quelque chose qu’il aurait besoin de silence pour lui annoncer, pas de récits de rêves idiots dans la cuisine du Pandemonium. C’est qu’ils ont cette complicité, eux deux : toujours prompts à se tirer la bourre, le sourire aguicheur et l’œil malicieux. Les plans foireux, les idées maladroites, le grandiose raté, rafistolé, mais fait avec tout le cœur du monde. S’ils devaient en faire quelque chose, ce serait leur marque de fabrique : une sculpture collante de paillettes, hideuse mais qui suinterait l’amour.  Seulement, en cet instant, Loyal ne rit pas, Loyal ne pétille pas – Loyal a l’air terne et éteint, comme si un mal intentionné avait appuyé sans le vouloir sur l’interrupteur de son visage.
En cet instant, Loyal n’est pas vraiment Loyal – rien qu’un Swann prêt à s’écrouler.
« Do you resent me? » Chance interrompt son mouvement, spatule en l’air, cœur en écho. La surprise se peint sur son visage comme un tableau au ralenti : les sourcils légèrement froncés, la bouche qui s’entrouvre, incapable de proférer des mots qui sonnent. Seulement un « w-what? » qui ne parvient pas à exprimer sa stupéfaction. Pris au dépourvu, fauché en plein rêve, étourdi par les luminaires qui pendent au plafond du manège.
Do you resent me? Lui en vouloir pour quoi, précisément ? De lui avoir donné un nouveau but, lui qui en manquait depuis des années ? De l’avoir tiré hors des griffes de Walter & Dria, sorti de la petite chambre cossue à l’étage du Angry Sheperd avant qu’il ne puisse contracter de nouvelles dettes à leur égard ? De l’avoir accueilli, inconditionnellement, sans jamais lui jeter au visage les échecs qu’il traîne avec lui ou les casseroles qui l’ont suivi depuis l’autre côté de l’Atlantique ? De lui avoir offert une famille, des oreilles pour écouter, des bouches pour rire, un public pour le voir briller ? Il n’y a pas assez de mots dans la langue anglaise pour exprimer la reconnaissance qui l’empare dès qu’il pense à Swann. Alors, quoi…?

« I mean… for Rumi. All that stuff. »
Oh. L’ombre passe entre eux, invisible – fantôme de la belle trapéziste qui se glisse, toujours silencieux. Chance la verrait presque assise entre eux, à table, à dévisager les pancakes comme si elle pouvait s’en nourrir sans jamais vraiment les toucher. D’une inspiration, il la chasse – Rumi ne mangerait jamais en sa présence, elle se contenterait de reposer un tupperware parfaitement propre sur l’étagère appropriée sans jamais oser même écrire un court mot de remerciements. Il n’y a que Swann, seul, terne et parfaitement épuisé.
Le danseur tire une chaise pour son ami, l’invite d’un petit signe de tête. « I’m not having this discussion with you on an empty stomach. Just eat a bit, jeez, you just got up. » Et, à en juger par les tâches d’aquarelles bleues-mauves qui s’étalent juste sous ses paupières, il n’a guère trop dormi non plus.
Lui-même prend place en face du ringmaster, se sert un pancake qu’il enfourne sans le garnir de quoi que ce soit. Un grognement de contentement monte dans sa gorge. « Nailed it. » qu’il sourit, la bouche pleine.
Swann reste là, imperturbable, vraisemblablement en attente d’une vraie réponse à sa question. Alors, les deux coudes posés sur la table, le menton reposant sur les mains, il darde son regard d’ébène sombre sur le visage de son mentor. Comment pourrait-on en vouloir à Swann ? Boule d’énergie, mouvement perpétuel, toujours à essayer de bien faire et à se fixer la barre trop haute pour ne pas s’y briser les genoux. En vouloir à Swann, ce serait s’en vouloir à lui-même, se regarder dans le miroir et s’avouer que son large sourire cache un petit peu trop de fêlures pour qu’il veuille bien les écouter.
« Did I make you feel like I resented you? » qu’il s’inquiète, un pli en plein milieu du front quand son regard se fait plus grave. « Because I don’t. You’re not responsible for Rumi’s actions, or behavior. What you are responsible of, however, is preventing that circus from implosion and – come on, babes, you’re so good at that. Give yourself a break. »
code by hellska, modifié par valhdia




we're lonely dancers - join me for the night
Swann Fowler
Swann Fowler

Pseudo : Salaï (any)
Arrivée : 22/05/2024
Messages : 268
Faceclaim : Ben Whishaw
Crédits : kawaiinekoj (avatar), Loïc Nottet (citation), suskind (selfie & ban)
Selfie : high hopes for a living ♧ chance & swann ii Db4c997975206d84ef4b9922b1cfc17f20697cbe
Citation : Envie d’aimer bien plus qu’un instant sur scène
Envie d’être une étoile qui luit d’elle-même

Âge : Des étoiles dans les yeux depuis (( QUARANTE-TROIS )) ans et toujours rien pour lui faire entendre que le ciel qu’il vénère est peuplé de lueurs funèbres.
Pronoms irp : C'est un (( IL )) ouvertement efféminé qu'il arbore, passion chevillée au corps pour les virilités plurielles.
Statut Civil : Toujours (( CÉLIBATAIRE )), le papillon butine sans s'attarder.
Occupation : Mille métiers en un, (( M. LOYAL )) aux yeux du public et chef d'orchestre en coulisse, il fait battre le cœur du (( PANDEMONIUM )).
Habitation : Rien de fixe, comme à peu près tout dans sa vie ; seule une roulotte comme les autres à (( BLACKHEATH )) l'ancre à un lit.
high hopes for a living ♧ chance & swann ii D42e069053a55ba6f3e290690b8bf787cd1fb8f4
☆ touched by sun

In game :
10/6

-- dial

-- nb de mots

-- ongoing

Triggers : À discuter en amont.
Content : Burn-out, armes à feu, traumatisme

   https://concretejungle.forumactif.com/t1079-de-rien-pour-la-douceur-swannhttps://concretejungle.forumactif.com/t1095-like-a-three-ring-cihttps://concretejungle.forumactif.com/t1106-pandemonium#15464
high hopes for a living

burn-out

Évidemment, sa question brutale fauche l’artiste en plein vol. La spatule dressée en l’air comme un point d’interrogation lancinant achève son balbutiement déconcerté. Les lèvres de Swann se réduisent à une fine ligne blême ; par peur de ce qui suivra ou par fierté de ne pas les laisser trembler. Pourtant, Chance ne crie pas, ne soupire pas, ne grimace pas ; il se contente de tirer une chaise dans laquelle il l’invite d’autorité pour manger un bout. Après un temps de latence déstabilisant, Fowler se met en branle et s’exécute – il n’a pas seulement l’air résigné, mais défait. En face de lui, son acrobate s’installe et déguste l’un de ses pancakes avec un mot de satisfaction qui l’aurait sans doute fait rire dans d’autres circonstances. Loyal a toujours adoré la joie de vivre dévorante de Chance ; jumelle à la sienne, intarissable et rayonnante à en faire mal aux yeux. Aujourd’hui, il a l’impression de se faire purement et simplement éclipser. Une pâle esquisse de sourire amusé répond à la gourmandise et à la satisfaction évidente de son ami. Il est incapable d’avaler quoi que ce soit, le ventre retourné par l’idée insistante qu’il ne mérite pas une seconde la gentillesse décomplexée qui lui fait face.
  Alors, soudain sérieux, son camarade pose ses coudes sur la table comme s’il s’apprêtait à passer au plat principal. À nouveau, une vague de bienveillance l’éclabousse. Ou plutôt, elle le gifle. L’impression qu’elle charrie un million de petites aiguilles sous-marines, dissimulées dans l’écume et le mouvement hypnotique de l’eau. Ses yeux s’en remplissent ; autant d’eau que de sel qui dégoulinent bientôt sur les vallons mangés de barbe qui se creusent depuis quelques semaines sans autre explication qu’un poids en chute libre. “You did nothing” murmure-t-il, les lèvres irritées par le courant salin. “Rumi is mad at me, because I didn’t ask her for you. I hired you without consulting her and I—I had no idea how much it was violent for her, I thought she would be—not thrilled, but focused at least, stimulated, I don’t know… And I thought of what she needed instead of asking her and I—I can’t believe I did that, why I—I’m so sorry…” La cohérence a foutu le camp avec l’articulation des mots qui dégoulinent sans plus s’arrêter. Les excuses se répètent en écho dans un balbutiement pathétique qui n’a plus qu’un seul rythme : celui des sanglots de sa culpabilité.
icon par lune // codage par amaterasu


-- l’étoile se rêve
s o l e i l
Chance Damasio
Chance Damasio

Pseudo : valhdia
Arrivée : 30/04/2024
Messages : 166
Faceclaim : ncuti gatwa.
Crédits : (avatar) andthesunrisesagain, (quote) taylor swift, (icons profil) lune, (icon) pinterest, (signa) ross resources + (quote signa) conan gray, (gif) disney+.
Selfie : high hopes for a living ♧ chance & swann ii 2ef4aef47e300612479af33ca31ff8ea
Citation : and I said 'oh my, what a marvelous tune'
it was the best night, never would forget how we moved

dancing, dancing

high hopes for a living ♧ chance & swann ii A5c998a36edb2960ae9d3a9f856db23a high hopes for a living ♧ chance & swann ii GsSdDkIJ_o

like we're made of starlight

high hopes for a living ♧ chance & swann ii Smiling-the-doctor

♧ ♧ ♧

high hopes for a living ♧ chance & swann ii HD4QHNhl_o

Âge : thirty-three. (11-11-1990)
Pronoms irp : il/they.
Statut Civil : célibataire, pansexuel affirmé.
Occupation : trapéziste au pandemonium.
Habitation : principalement sa roulotte à lewisham.
In game : ♧ longueur variable
♧ délai variable (j'essaie de ne pas trop dépasser un mois)
♧ narration fr, dialogues fr/eng selon envie

Triggers : cannibalisme, cruauté animale.

   https://concretejungle.forumactif.com/t1030-chance-dance-with-me-so-we-don-t-cryhttps://concretejungle.forumactif.com/t1046-chance-can-t-let-go-https://concretejungle.forumactif.com/t1110-chancedamasio
have high hopes for a living
fin mars 2024 · · · chance & swann ii

Mama said, "Burn your biographies, rewrite your history, light up your wildest dreams - museum victories, every day we wanted everything." They say it's all been done but they haven't seen the best of me ; so I got one more run and it's gonna be a sight to see.
TW : ras for now.

Chance n’a jamais vu son père pleurer.
Corey était quelqu’un de profondément sincère. Silencieux, aussi, tandis qu’il laissait le silence s’étirer dans la caravane – il fallait qu’Amanita & Chance rentrent pour le meubler de leurs pépiements, leurs excitations, leurs fébrilités et leurs joies. L’homme, lui, demeurait sans une parole, à peine un sourire bienveillant dont l’altruisme s’étalait toujours dans des actes presque inaperçus. Si Luzia évoquait la roue crevée de son vélo, elle la retrouvait le lendemain comme neuve par l’action du père de Chance. Il suffisait d’un soupir las de la part d’Amanita pour que Corey la remplace derrière les fourneaux, la soulage de ce qui la contrariait. Le silence n’était jamais inconfortable, avec lui. Simplement meublé d’affection qui ne se dit pas avec des mots, parce que l’on a jamais appris aux hommes de cette génération comment esquisser les contours de ce qui se tramait au fond d’eux. La sensibilité de Corey, c’était un trésor qu’il tendait, sans mot dire, dans ses paumes tendues vers un univers de possibles.
Pourtant, Chance ne l’a jamais vu pleurer.

Il se sent idiot, devant Swann, à mâcher encore son pancake. En face de lui, les larmes se déroulent comme des tapis contre ses joues, vont s’échouer dans une barbe hirsute que l’on a pas pris le temps de tailler. Lui qui n’a jamais manqué de mot n’en trouve aucun de réconfort, tandis qu’il se fait la remarque que Swann ne sera jamais son père.
« You did nothing. » Il discerne les mots à travers le martèlement de détresse que son supérieur lui adresse. Entre ses lèvres, le goût de banana se mâle avec celui de la cendre lorsqu’il entend le plaidoyer de celui qui se juge déjà coupable. « Rumi is mad at me, because I didn’t ask her for you. I hired you without consulting her and I—I had no idea how much it was violent for her, I thought she would be—not thrilled, but focused at least, stimulated, I don’t know… And I thought of what she needed instead of asking her and I—I can’t believe I did that, why I—I’m so sorry… »
Swann ne sera jamais son père, et il a eu tort de se faire croire qu’il pourrait en être autrement. A le cantonner à ce rôle, il en a oublié la souffrance muette, les replis derrière les silences qu’il était bien trop jeune, enfant, pour arriver à décrypter. Désormais, la vulnérabilité apparaît de la pire manière sur la table de la cuisine, et Chance en vient à se demander si Corey se cachait pour pleurer.
« Hey. » Il se lève, soudain encombré par ce corps trop lourd pour bouger dans l’espace. Ses pas le mènent juste à côté de la chaise de Swann où, mu par l’élan du petit garçon qui pensait son père invincible, il finit par s’agenouiller. « Can I hug you, Swann? »
Les bras se nouent autour du torse secoué de sanglots qui s’effondrent. Chance pose sa joue sur l’épaule de son aîné, fixe son assiette sur la table. Fou comme tout lui paraît futile face au désarroi de cet homme. Swann n’est pas son père, mais il a appris à se fier à lui comme en quelqu’un qui ne bougerait pas, à croire qu’il serait immortel comme le sont toujours les parents. Il a cru qu’il ne tomberait pas, lui non plus, sans réaliser que l’absence de larmes au cours de son enfance était sans doute preuve d’une pudeur dont son père a toujours fait preuve.
Chance Blue est devenu Chance Damasio, et l’enfant qui n’attendait rien plus que les sourires de son père est désormais dans une cuisine à sécher les larmes d’un autre.
« It’s okay. » qu’il fait, parce qu’il n’y a pas trop grand-chose d’autre à dire dans cette situation. « It’s okay, I promise. You could have just told me you didn’t like pancakes. » La tentative d’humour tombe à l’eau, aussi plate que les petites crêpes empilées juste devant eux. Même chez lui, elle ne parvient à tirer qu’un mince sourire, rapidement chassé par la peine des sanglots qui agitent Loyal.
« I’m sorry, I don’t really know what to say right now. »
Pourtant, ce n’est pas une question de vouloir. Il aimerait bien, Chance, trouver les mots pour mieux prouver que les lendemains seront radieux. Les formules creuses butent à ses dents, incapables de les franchir. L’atmosphère semble froide, soudain, tandis qu’il essaie de se dire que rien de tout ça n’est sa faute.

Il n’a pas vu son père pleurer.
code by hellska, modifié par valhdia




we're lonely dancers - join me for the night
Contenu sponsorisé