max 31 ans — métier libre — statut social libreAlistair Harding n'était ni foncièrement bon, ni foncièrement mauvais. Fait de nuances de gris, il s'éclaircissait et s'assombrissait en fonction de ses actes, lui donnant parfois des allures de nuage incertain, de calme avant la tempête. Hugo a rapidement remarqué, en grandissant, que son père avait la fâcheuse tendance à cacher des parts de son passé. Certaines périodes, plongées dans un flou artistique aussi volontaire que travaillé, n'ont jamais pu être sondé par le petit garçon pourtant curieux qu'il était. Il demandait parfois pourquoi il n'avait jamais vu ses grands-parents paternels, Alistair répondait qu'ils étaient sans doute partis, à l'heure qu'il était, et qu'il n'avait de toute façon plus aucun contact avec eux depuis des années. Tout était vague, certains détails s'entremêlaient parfois étrangement, mais Hugo finissait toujours par balayer les preuves étranges d'un passé trouble d'un haussement d'épaule, se contentant des histoires que son père pouvait bien daigner lui raconter.
A l'école, Hugo entendait parfois les autres élèves évoquer le divorce de leurs parents. Au moins, les siens s'aimaient, se disait-il, sans jamais se demander pourquoi est-ce qu'ils ne s'étaient jamais mariés. Sa mère l'aurait bien voulu, mais Alistair Harding éludait la question avec la même attention que celle de sa mère avec les voisins qu'elle n'aimait pas vraiment. Si ça pouvait la troubler, le garçon n'y portait pas vraiment attention.
Sa vie était somme toute assez normale, au final. Elle suivait son cours, jusqu'à ce qu'Alistair ne décède. Il a laissé derrière lui des questions sans réponses, des boîtes à souvenirs trouvées au bout de quelques semaines, disséminées ici et là dans la maison et les espaces de stockage que la famille louait parfois, et des indices jusqu'alors bien cachés sur son existence avant eux. Hugo a d'abord trouvé une photo : une femme blonde décolorée, aux sourcils aussi foncés que ses yeux. Derrière, dans l'écriture de son père, il y avait
Aimee, Djerba 1984. Elle souriait au photographe et malgré la vieillesse du cliché, on pouvait voir dans ses yeux l'amour qu'elle lui portait. D'autres photos d'elle ont suivi, où elle vieillissait peu à peu, son front se froissant sous le poids de l'inquiétude et de la tristesse qu'elle semblait porter sur ses traits. C'est là qu'il l'a vu pour la première fois. Un bébé, rond et rose, dans les bras de sa mère, Alistair penché au-dessus d'eux, des larmes noyant leurs joues à tous les trois, dans un lit de maternité.
Russett, March 18th 1990.
Les liens—
Russett Harding Ils auraient pu vivre toute leur existence sans jamais apprendre celle de l'autre. Ils ne savent rien l'un de l'autre ; ou du moins, Rye n'a aucune idée qu'Hugo existe et une part d'Hugo aurait préféré rester dans l'ignorance, lui aussi. Il a suffit d'une boîte à photos que son père gardait aussi précieusement que secrètement dans l'antre du grenier. Remplie de souvenirs qui semblaient appartenir à une autre vie, elle dévoilait peu à peu une existence entière qu'Alistair leur avait caché. Une autre femme, un autre enfant. Des noms,
Aimee et Russett, inscrits derrière des photos. Le garçon était le portrait craché d'Alistair et ça a suffit à lever tous les doutes : c'était ça, la vie qu'il avait eue avant eux. Avant Hugo et sa mère, l'existence qu'ils ont construit ensemble, la famille née de leur union. Après avoir renié l'idée en bloc, Hugo s'est rendu à l'évidence : leurs visages figés sur le papier se sont mis à le hanter et ses recherches ont débuté. Russett Harding. Né en 1990. Habite à Londres. Instagram : @ryeharding. Bosse dans pour un webzine. Peu à peu, il a amassé les pierres, se demandant s'il devait y aller ou non.
Les jours ont passé, la réflexion prenant de plus en plus de place dans son esprit, jusqu'à le pousser à prendre sa décision : il ira à sa rencontre, quand bien même il ne sait pas quelle est la meilleure façon de se présenter à lui, ni ce qu'il attend de leur rencontre.
en plus
Hello par ici
Premièrement, merci d'avoir lu jusqu'ici.
PSEUDO ET AVATAR — Le pseudo est totalement libre ! Il peut s'appeler Harding comme avoir le nom de jeune fille de sa mère pour x ou y raison, et le prénom est totalement libre puisqu'il ne sera pas évoquer inrp avant votre arrivée (parce que c'est plus fun de jouer la rencontre entre eux, right?
). J'ai mis Hugo juste à titre information et pour éviter les X au cours de l'écriture, ça rend le tout plus fluide.
En ce qui concerne l'avatar, là aussi c'est totalement libre, à l'exception près qu'il faut qu'il soit au moins à moitié blanc puisque le père Harding l'était! J'ai pas vraiment de proposition non plus, si ce n'est qu'en l'écrivant j'ai pu penser éventuellement à
Will Higginson, Luke Thompson, Luke Newton, Harris Dickinson!
HISTOIRE — Là aussi, j'ai laissé pas mal de libertés pour que vous puissiez vous approprier le personnage comme bon vous semble - si vous voulez, vous pouvez même le doubler avec un autre pré-lien qui vous tente! J'ai noté que sa vie avait été assez normale, mais c'est aussi et surtout un choix narratif pour rendre le tout fluide à lire, sans que ça ne soit un texte à trou. Il peut avoir vécu des choses, avoir ses propres traumas, c'est entre vos mains! Pareil pour sa relation avec ses parents, surtout Alistair : fils à papa ou enfant rebelle, c'est au choix là aussi. La cause de la mort d'Alistair est entre vos mains également, comme ça aura plus d'impact sur la création d'Hugo que sur le présent de Rye, jusqu'à l'arrivée de son demi-frère. Rye ne sait rien de la vie d'Hugo, Hugo ne sait rien de la vie de Rye, donc à partir de là vous avez champ libre pour construire sa vie.
Par exemple, si vous voulez lui rajouter d'autres frères et soeurs etc, je n'ai rien contre, ça peut même être assez intéressant qu'Hugo ait été envoyé en éclaireur
LIEN — Pour être totalement honnête avec vous, à l'heure actuelle je n'ai absolument aucune idée de là où le lien nous mènera, mais je sais qu'il sera forcément impactant et important pour l'un comme pour l'autre. Je ne promets pas une relation fraternelle positive, surtout pas dans les débuts du lien puisque Hugo cristallise un peu tout le malheur de Rye dans son enfance, comme sa vie a commencé à vriller quand Alistair est parti. Mais je trouve que c'est justement tout l'intérêt de ce lien : l'évolution au fil des rp, la possibilité d'aller partout et le champ des possibles qui s'ouvrent à nous.
En tout cas, j'ai très hâte de pouvoir créer l'histoire de leur père à quatre mains, mêlant nos idées et nos envies, pour faire plonger nos bonshommes dans la découverte de qui était vraiment leur géniteur.
HABITUDES RPGIQUES — De mon côté, j'écris à la troisième personne du singulier, avec une préférence pour les dialogues en anglais, mais je peux totalement passer au français si vous préférez.
Je peux m'adapter à tous les styles d'écritures en dehors de celles un peu trop poétiques ; je respecte toutes les façons de faire et les plaisirs de chacun.e dans sa manière de rp, mais j'ai un trouble de l'attention qui rend vraiment difficile la concentration, et ça n'aide pas si je dois checker la signification de mots ou de tournure tout au long d'une réponse.
Niveau longueur, j'ai tendance à dire que je fais court pour privilégier l'action, mais mes personnages me prouvent souvent le contraire donc... longueur aléatoire de mon côté, et rassurez vous, je ne demande pas à ce qu'on s'adapte à moi sur ça.
PRESENCE ET ACTIVITE — Ce qui est inscrit dans le règlement me convient parfaitement côté activité, y a aucune pression sur le fait d'en faire plus ni rien.
Le plus important à mes yeux, c'est la communication : se tenir au courant de ce que l'on peut/veut faire, de nos dispos, tout ça! J'aime aussi beaucoup développer les liens au fil des conversations, créer le lore des personnages et tout ça, et même si Rye et Hugo n'ont rien en commun dans leur passé, j'adore l'idée de pouvoir évoquer les pistes d'évolution et tout ça qu'on pourrait emprunter alors si ça vous tente aussi, n'hésitez pas