Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €


m — the yew tree (réservé)



Sophie Brunelle
Sophie Brunelle

Messages :  57
Pseudo :  lune (elle).
Faceclaim :  laura bensadoun.
Crédits :  kidd ♡ (ava), self (gif).
Selfie :  m — the yew tree (réservé) Bksi
Citation :  i have made my bed in charnels and on coffins,
where black death keeps record of the trophies won…

Âge :  les trente automnes se composent en staccato.
Pronom :  elle/she.
Statut Civil :  cultive sa solitude avec le soin d'un jardinier à ses rosiers.
Occupation :  professeur de ballet, sa canne heurte le sol au tempo de la mélodie, métronome infaillible terrorisant ses jeunes élèves.
Habitation :  en compagnie de Basile, hante les couloirs décrépis d'une maison de wandsworth.
In game :  
(5/5 full)
skynixbasile
george ✧ chance

☞ dialogues: fr/eng, 3ème personne.
☞ 300 à 700 mots en moyenne.
☞ min (1) réponse par mois par rp, lente mais pleine de bonne volonté!

Triggers :  troubles alimentaires.
Warnings :  violence physique et psychologique, sang/gore, meurtre/mort, maltraitance infantile.

   https://concretejungle.forumactif.com/t875-revenge-is-never-a-straight-line-sophiehttps://concretejungle.forumactif.com/t903-a-deal-with-chaos-sop
the yew tree


I have fallen a long way. Clouds are flowering Blue and mystical over the face of the stars. (...) And the message of the yew tree is blackness –   blackness and silence.
– Sylvia Plath, The moon and the yew tree

TW/CW : maltraitance infantile, mort/meurtre.
: oui


30 ans — musicien

Marionnette façonnée par des mains cruelles, pantin à qui l'on a offert la musique. Mains agiles qui sont sa force et sa faiblesse, harmonisent des mélopées tantôt graciles tantôt enragées, musique comme un exorcisme, les mélodies corrompues, abîmées par les rêves de vengeance. Le passé coloré de cendres, souvenirs anciens d'une enfance anormale dans la solitude d'une campagne isolée. Mains désormais prêtes à tenir le poignard pour assener sa revanche.

burn it down
❧ La Maison – Institut énigmatique perdu dans les forêts françaises, il y a grandi, lui et une multitude de jeunes âmes malchanceuses. Coupés du monde, entre les murs glacés, on a assigné à chaque enfant un art dans lequel exceller, avec la menace d'un sort sinistre à ceux qui échoueraient. C'est là que son don musical fut encouragé – présenté comme son unique raison de vivre et d'exister. On lui a glissé l'instrument entre les menottes, à peine assez grand pour en tâter la sonorité. L'éducation fut amère et douloureuse, jusqu'à ce jour où il a pu prendre la fuite.
❧ Les Mécènes – C'était ainsi qu'ils les nommaient, lui et ses camarades. Les Mécènes, leurs “bienfaiteurs”, esthètes et amoureux de la beauté, qui leur ont offert un toit et surtout une destinée. La promesse qu'ils accompliraient de grandes choses. Mécènes qui sont désormais sur la liste des têtes à trancher, à punir pour ce qu'ils leur ont fait subir.
❧ Colère – Dehors, il a appris une nouvelle leçon. La réalisation de l'anomalie que fut son enfance a été brutale, l'a frappé comme une gifle, agrémenté l'horreur d'une rage qui a seulement grimpé crescendo depuis.

   

   
Les liens

   — touching strings @Sophie Brunelle S'il est la neige qui glace le paysage, le craquement du feu dans l'âtre, alors elle est la terre trempée de pluie, le ronronnement d'une rivière. Ils sont les derniers survivants de la Maison, une pile d'os cassés abandonnés par leurs créateurs, deux crânes qui continuent de grincer des dents en attendant d'étrangler les dieux brutaux à l'origine de leur genèse et de leurs tourments. Leurs retrouvailles sont étranges, inattendues, presque prophétiques. Devant le tableau de Judith décapitant Holofernes au palais Barberini, les yeux se rencontrent et se reconnaissent. Ils se réchauffent à la flamme de l'autre, car qui d'autre saurait comprendre ce qu'ils ont vécu? La vengeance est un chemin solitaire qu'il est plus agréable de parcourir à deux.
   

   
en plus

ET COUCOU hello
Merci de m'avoir lue, d'être arrivé·e jusqu'ici, c'est super et j'espère ardemment que l'oiseau aura retenu ton attention ♡ hehehe
Si tu aimes les histoires de vengeance hautes en couleur, regorgeant d'action et d'émotion, assurément tu as frappé à la bonne porte!

✧ Je crois avoir synthétisé le contexte de mon mieux mais n'hésite pas à passer lire la fiche de Sophie juste ici si tu cherches des renseignements supplémentaires, ou sinon tu peux venir me poser tes questions dans les invités, en mp sur tumblr ou discord, c'est comme tu préfères!

✧ Tant que les éléments résumés ci-dessus sont incorporés, je te laisse le soin de t'approprier ce pl comme bon te semble: détails du passé, de sa vie après la Maison, de sa profession, subtilités du caractère, de ses goûts, etc.
+ En ce qui concerne le prénom et le nom, il faudra juste prendre en compte le lore de la Maison surtout pour son passé (mais tu pourras dire qu'il a fait le choix de changer de nom par la suite ce n'est pas forcément fixé !): la tradition de la Maison veut que tous les enfants soient nommés avec un prénom tiré au hasard dans le calendrier des saints (que tu trouveras en cliquant ici), et un nom de famille tiré au hasard dans un traité de botanique (donc une plante – arbre, fleur, herbe etc. – de ton choix!).

✧ On pourra discuter entre nous du détail des grands vilains sur la fameuse hit-list de nos deux oiseaux, puisque le total des têtes à couper est désormais à cinq. Les profils des Mécènes sera à construire au fur et à mesure (en improv ou pas), je n'ai pas encore développé les pnj pour que cela reste assez libre !

✧ Pour le fc, je dois avouer que j'ai écrit tout ce scénario avec la bouille d'Enzo Vogrincic en tête...  il m'est tombé comme ça dans la caboche et je le trouve juste tellement bien assorti que j'aurais beaucoup de mal à envisager quelqu'un d'autre euhh

✧ Même si je suis une grande et incorrigible shippeuse et que le lien attendu ici s'y prête, je n'aime pas établir/fixer un ship dès le départ et je préfère attendre de voir comment nos plumes et imaginations s'entendront (surtout que certaines dynamiques inrp favorisent les relations platoniques plutôt que romantiques entre personnages). Je ne forcerai jamais un ship et j'attends la même délicatesse en retour bkr

✧ Côté rythme de réponse et écriture, je suis très très chill là-dessus, tant que je sais que je peux compter sur toi pour ne pas disparaître du jour au lendemain sans prévenir, alors sens-toi libre de me répondre quand tu en as envie, je ne te demanderais rien de plus que le rythme requis par le forum (1 rp par mois). ♡

Pour conclure, je serais littéralement aux anges de voir ce pl pris, il est important au développement de Sophie et je frétille déjà en imaginant leurs péripéties (surtout si les autorités finissent par leur tomber dessus un jour mdr), on aura de quoi s'amuser ! smirk De surcroît, ce forum est un cocon truffé de personnes plus adorables les unes que les autres, si l'intégration est un point que tu appréhendes, saches que cela ne devrait pas poser de souci et je t'aiderais bien évidemment à trouver tes marques dans le coin si tu débarques tout juste ♡
Merci d'avoir pris le temps de me lire, plein de baisers et... à très bientôt?  winky

(icons) self.