Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


f — he was her warmth, she was his peace



Camille Pietri
Camille Pietri

Messages :  179
Pseudo :  decrescendo
Faceclaim :  lucas bravo
Crédits :  ultraviolences <3 (av) // oceans de charlotte cardin (sign)
Selfie :  f — he was her warmth, she was his peace 09cebc712f1a44e6bbf2e9bce3917624e5b75736
Citation :  and you've been falling hard these days (but it's not my job to save you).
Âge :  35 ans
Pronom :  il
Statut Civil :  célibataire, une épine de plus dans le coeur.
Occupation :  artiste (peintre et photographe)
Habitation :  Un duplex à Camden où il y a aménagé l'atelier à l'étage
In game :  J'écris à la 3e pers., mes rp font entre 500 et 800 mots, parfois moins, parfois plus. J'écris par défaut en français, mais je peux écrire les dialogues en anglais (ou tout le rp si vous voulez).
Je rp plutôt le weekend.
Je ne réponds pas dans l'ordre, je réponds en fonction de l'inspiration / mood.
Je n'adapte pas la longueur de mes rps à celle du joueur d'en face, et je n'attends pas qu'on le fasse pour moi non plus.

Triggers :   descriptions graphiques et gore (violences, s*xe), agressions sexuelles, prostitution forcée, personnages sous l'influence de drogues dures, psychophobie, cannibalisme, age gap 15+, inceste
Warnings :  mort d'enfant, dépression

   
longing for home


i'm losing my mind
i'm stuck in my head
you know that i'm a mess

TW/CW : PMA, mort d'enfant, mention de relation toxique (au sein de laquelle elle n'est pas impliquée)
: oui

34-36 — métier & statut social au choix

Personnification de l’astre solaire, Cali touche de ses rayons tout ce qui l’entoure, laissant dans son sillage un parfum printanier et un souvenir un peu collant, comme la barbe-à-papa sur les doigts à la fête foraine. Capable de placarder un sourire sincère sur ses lippes, elle voit la vie d’un oeil résolument optimiste, bien qu’elle ne soit pas aveugle ni insensible aux injustices. Cali, elle croit dur comme fer à l’importance de la bienveillance - mais n’est pas idiote et saura réagir si on profite d’elle. Femme forte, elle rayonne du charme de celle qui ne se laisse pas faire et se bat comme une lionne pour ce en quoi elle croit.

Tout comme son meilleur ami et futur co-parent de son enfant, Cali s’est pris un violent coup. Le soleil brille moins fort, et pourtant elle refuse de se laisser abattre, tout en ne supportant plus qu’on l’a félicite de sa force. Cali a le sentiment qu’elle n’a pas le droit de s’effondrer, d’autant plus quand Camille le fait. Et ça l’enrage, tout au fond d’elle.



Les liens

Camille Pietri Camille et Cali se sont rencontrés quand Camille a débarqué à Londres pour son master (il avait 21 ans tout juste), et qu’il a pris la chambre fraîchement libérée d’une coloc dont elle faisait partie. Leur rencontre a fait des étincelles tout de suite; un véritable coup de coeur amical dont ils se souviennent encore avec beaucoup de tendresse. Leur amitié a démarré fort, et n’a cessé de se renforcer, partageant leurs désirs profonds, leurs ambitions et leurs rêves, si bien qu’un jour, alors qu’ils étaient encore à se lamenter sur les hommes, à se demander si ils allaient un jour en trouver un avec qui fonder la famille dont ils rêvaient tant chacun de leurs côtés, ils ont fait un pacte.

Si aucun d’eux n’était en couple (sérieux) d’ici à leurs 30/31 ans, ils entameraient les démarches pour avoir un enfant ensemble et l’élever en tant que co-parents. L’idée paraissait folle à l’époque, ils avaient pinky swear dans un éclat de rire avant de finir la soirée à boire des bières sur le canapé de Cali, devant un film de merde qu’ils adoraient regarder sans le son pour recréer les répliques à leur sauce.

Et puis ils y sont arrivés. Camille était plus ou moins en couple, une histoire qui semblait sans avenir avec Nestor, et un jour ils ont reparler de leur pacte. Un soir glacial, où Camille s’était retrouvé seul, ou Cali était venue lui tenir compagnie, elle aussi esseulée depuis peu, encore déçue par un homme qui ne méritait pas d’elle. Et ils ont pris la décision de le faire. Ouais. C’était fou, non ? Mais ils allaient le faire !

La procédure fut longue et coûteuse, et un peu compliquée puisqu’il fallut deux essais pour que ça fonctionne. Mais enfin, ils y étaient. Ils allaient être parents. La grossesse s’était bien passée, malgré quelques complications qui avaient forcé Cali au repos sur la fin de sa grossesse. Rien d’anormal, avait-elle entendu. Rien de particulièrement inquiétant. Et pourtant… Le jour-j, leur monde s’est écroulé.

Une malformation qui n’avait pas été détectée à la naissance avait rendu la première inspiration impossible pour l’enfant. Mort-né. Tout s’est éteint, ils sont restés ensemble quelques jours, Camille refusant de la laisser seule - ayant trop besoin d’elle, avant d’être obligé de tenter de retrouver leurs vies. Mais le monde semblait s’être écroulé sur ses épaules à lui (et à elle alors ?).

Il reste cloitré chez lui. Sa soeur débarque de Paris (et elle alors ?!), elle va voir Cali un moment, puis va surtout voir Camille. Y’a aussi Nestor dans le coin, y’a toute la putain de terre entière et elle alors ?

Il l’appelle, parfois. Tente d’être là pour elle, lui propose de venir, mais elle refuse. Elle veut s’en sortir, veut qu’il s’en sorte aussi, et s’en veut d’être en colère. Elle a appris que c’était fini avec son mec, s’en est rejouit un moment - pas par vengeance, mais parce qu’elle estimait que ça faisait longtemps qu’ils auraient du se séparer - a été le voir, lui l’a prise contre elle et elle s’est souvenue que sa chaleur pouvait l’atteindre en plein coeur. Elle s’en veut de lui en vouloir, tout en ayant conscience d’en avoir le droit. Elle voudrait s’énerver contre lui pour qu’il se force, comme elle elle se force pour eux.



@Nestor Elies Ils se connaissent forcément, puisque Nestor est on and off avec Camille depuis 5 ans et qu'il allait forcément devenir le beau-père de leur enfant. Je vous laisserai discuter ensemble d'un lien.  aw

@Joyce Hemingway joyce était l’une des anciennes de leur coloc haute en couleurs, et sans doute celle qui est restée à l’appartement le plus longtemps. régulièrement occupée à droite à gauche durant ses études, elle a passé moins de temps avec cali que camille ; cela ne les a pas empêchées de développer une belle relation de sororité, liées par leurs caractères solaires et leurs aspirations communes.
lorsque la coloc a pris fin de sa plus belle mort, joyce & cali sont restées en contact très proches, collectionnant les soirées pyjama et les restaus asiatiques à volonté. leurs vies tracent deux lignes parallèles qu'elles ont beaucoup de plaisir à voir se croiser, avec ou sans les autres idiot.e.s qui ont partagé leur toit durant les années étudiantes.
depuis la perte du bébé, joyce est extrêmement présente pour cali et en veut à camille de ne pas se rendre compte que celle-ci a besoin de lui. prête à tout pour soulager son amie, joyce n’hésitera pas à tirer (en toute bienveillance) les oreilles de camille et, de manière plus générale, à donner tout ce qu’elle peut donner pour que ses anciens colocataires se remettent de cette tragédie.

en plus

Bonjour toi ! Déjà merci de t'intéresser à ce PL qui est trèèèès important pour Camille  mim

Je déteste l'exercice d'écrire les points suivants, mais c'est un passage obligé pour que tout se passe bien donc let's go.  euhh

Niveau activité et communications je ne demande rien de plus que ce que demande le règlement. J'aime bien apprendre à connaître la personne avec qui j'écris, parce que je trouve que ça détend la relation, ça permet de proposer des idées sans être trop anxieuse de le faire  ange on pourra parler par mp ou par discord  smug


Concernant la rédaction : je ne m’adapte pas à la longueur des rp de mon partenaire, et je ne demande donc pas de le faire.
J’écris à la 3e personne, je n'ai aucun problème avec de la rédaction à la 2e ou 3e personne, en revanche j'ai plus de mal avec la 1ere personne (la 1ere personne me donne parfois le sentiment que la distinction personnage/joueur.se est floue).
Je préfère éviter de confier ce lien à une personne qui rédige avec un style onirique/poétique, juste parce que j'ai du mal à comprendre les actions des personnages dans ce type de texte, donc ça risque d'être handicapant pour moi.  euhh


Enfin concernant le lien et le personnage : on peut s'en parler, je reste vague exprès car l'idée c'est que vous vous appropriez le personnage et en fassiez le vôtre, finalement  fckye

Bref venez, j'suis sûre que y'a plein de lien à la clé pour Cali  type (et ofc le prénom est changeable, il m'est venu tout seul et j'aimais bien mais feel free de prendre autre chose. Elle n'est même pas obligée d'être anglaise).

(icons) a-devious-route, (lyrics) julian lamadrid - mess.