-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


f/nb — warm water



Camille Pietri
Camille Pietri

Messages :  179
Pseudo :  decrescendo
Faceclaim :  lucas bravo
Crédits :  ultraviolences <3 (av) // oceans de charlotte cardin (sign)
Selfie :  f/nb — warm water 09cebc712f1a44e6bbf2e9bce3917624e5b75736
Citation :  and you've been falling hard these days (but it's not my job to save you).
Âge :  35 ans
Pronom :  il
Statut Civil :  célibataire, une épine de plus dans le coeur.
Occupation :  artiste (peintre et photographe)
Habitation :  Un duplex à Camden où il y a aménagé l'atelier à l'étage
In game :  J'écris à la 3e pers., mes rp font entre 500 et 800 mots, parfois moins, parfois plus. J'écris par défaut en français, mais je peux écrire les dialogues en anglais (ou tout le rp si vous voulez).
Je rp plutôt le weekend.
Je ne réponds pas dans l'ordre, je réponds en fonction de l'inspiration / mood.
Je n'adapte pas la longueur de mes rps à celle du joueur d'en face, et je n'attends pas qu'on le fasse pour moi non plus.

Triggers :   descriptions graphiques et gore (violences, s*xe), agressions sexuelles, prostitution forcée, personnages sous l'influence de drogues dures, psychophobie, cannibalisme, age gap 15+, inceste
Warnings :  mort d'enfant, dépression

   
ensemble, c'est tout


So, I got edges that scratch
And sometimes I don't got a filter
But I'm so tired of eatin' all of my misspoken words

TW/CW : mort d'enfant, lien avec un personnage en proie à la dépression
: oui

entre 28 et 33 ans — métier & statut social au choix

Ambre est la deuxième et dernière née de la famille Pietri. Née à Paris, tout comme Camille, elle connait pourtant bien plus que lui l'île dont leurs parents sont originaires, puisqu'elle est allée y vivre après ses études... Du moins jusqu'à il y a peu. Son métier lui permettant d'exercer depuis n'importe quel ordinateur portable connecté à n'importe quelle connexion internet, la jeune femme n'a pas hésité quand elle a appris la tragédie vécue par son frère. Elle qui se voyait déjà tante avait de toute manière tout prévu : elle comptait venir sur place quelques semaines - avait loué un airbnb pour ça - afin d'aider les jeunes parents du mieux qu'elle le pourrait.

Ambre est une femme déterminée qui ne laisse personne lui dicter ce qu'elle doit faire. Son tempérament ardent est le même que celui du reste de la famille Pietri, ce qui l'a forgée puisqu'elle a souvent subit ou démarré les engueulades au sein de leur appartement parisien. Pourtant, elle a un sens de la famille très fort et des relations avec les siens pratiquement fusionnelles.

La famille Pietri est donc composée de 4 membres : les deux parents (dont je n'ai pas réfléchi aux prénoms donc n'hésitez pas), Camille et Ambre. Les parents se sont rencontrés à Paris, alors qu'ils étaient montés à la capitale pour leurs études de journalisme. Ils travaillent tous les deux dans les médias en France : leur père est rédacteur en chef d'un média online qui publie du contenu quotidiennement, et leur mère est journaliste pour une radio de Radio France. Camille est parti faire un master à Londres, il est parti l'été de ses 21 ans et vit à Londres depuis. Ca fait 7 ans qu'il est plutôt reconnu en tant qu'artiste.

Les liens

Camille Pietri Ce qui lie Ambre et Camille est de la même nature que ce qui lie deux doigts d’une main, ou les feuilles du même arbre. Ils sont presque comme une seule entité divisée en deux, similaires à bien des égards et unis malgré la distance que Camille a instauré entre eux quand il est parti de Paris et de l’appartement familial pour s’établir à Londres - et ne jamais revenir. Ambre lui en a voulu, au départ. Elle était encore toute jeune adulte, à peine un pied dans la vie, à ne savoir vraiment que faire, mais au fond peut être que c’était mieux de ne pas avoir son grand frère dans les pattes alors qu’elle écumait les soirées étudiants et trébuchait jusqu’à l’appart d’un ou d’une pote, où elle dormait jusqu’à pas d’heure simplement recouverte d’un plaid, toute habillée dans le canapé.
La vie s’est écoulée comme les grains d’un sablier, et ils ont trouvé un nouvel équilibre. Elle pouvant bosser d’à peu près n’importe où, venait régulièrement s’incruster sur le canapé de son frère, à suivre son ascension dans le monde artistique pendant qu’elle travaillait à sa propre carrière. Les parents jamais bien loin, à darder d’un regard bienveillant sur leur progéniture. La famille est proche, pas de drame dans le clan Pietri - peut être quelques vieux secrets de famille enfouis, mais rien qui aurait pu secouer leur parfait paysage, si ce n’est…
La tragédie. Elle était déjà presque là, Ambre. Son arrivée était prévue, elle allait prendre l’appart de Camille un temps pendant que lui allait rester chez Carla pour s’occuper de leur nouveau-né. Alors il n’y avait ni billet à échanger, ni valise à faire ; elle est quand même partie, mais pas pour s’occuper du bébé non. Pour veiller sur Camille, plutôt.

@Carla Suárez Carla et Ambre se connaissent depuis plusieurs années. Elles se sont rencontrées lors des premières visites d'Ambre à Camille, à Londres, et se sont bien entendues. Le fait qu'Ambre était prête à venir les aider avec le bébé avait été fortement apprécié par la Suàrez, mais désormais, les choses ont changées. Pas entre elles, non. Certes, elles ne se voient pas autant qu'elles le voudraient peut être, peut être parce qu'Ambre ne voit plus que la tristesse de Camille, sans vraiment songer à celle de Carla. Peut être parce que Carla ne vient plus aussi souvent. (à développer avec la joueuse of course)

 @Nestor Elies    Nestor est l'ex de Camille, et le grand amour de sa vie (Ambre en est parfaitement consciente). Elle sait que leur relation n'a pas toujours été rose, et si une part d'elle est soulagée de cette rupture, une autre part se demande si c'était vraiment la bonne décision à prendre, car elle vit avec Camille et voit les dégats de cette rupture au plus proche. (je vous laisse bien sûr discuter de ce potentiel lien ensemble  bril )


en plus

Bonjour  bril
Tout d'abord, un grand merci de l'intérêt porté à ce scénario, qui te mènes jusqu'à la lecture de ce texte.  blink
Je n'aime pas tellement l'exercice de citer les petites conditions d'utilisation, mais j'ai parfaitement conscience qu'il est nécessaire pour que personne ne soit déçu.  fille Alors here we go  smirk

Avatar
Il est parfaitement au choix ! Il faut juste qu'elle soit blanche, of course.  stach Si besoin de suggestions, n'hésitez pas ! J'avoue que je l'ai imaginée avec Camille Razat parce qu'on voit bcp de photos de Lucas avec Camille, mais ce n'est qu'une petite indication si vous avez un blanc. Elle peut d'ailleurs être brune ou rousse et ne doit pas forcément avoir les yeux bleus.

Ecriture
Là encore, je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que je préfère éviter les rédactions à la première personne du singulier, qui me mettent un peu mal à l'aise car j'ai besoin de faire la distinction perso/joueur, et j'ai aussi plus de mal à comprendre les plumes "poétiques" (par poétiques je veux dire, avec plein de synonymes alambiqués et très peu de verbes, et pas des tournures de phrases imagées, ça j'en fait aussi !).

Activité / RP
Du moment que vous respectez le réglement, i'm good.  hooo
Je peux me montrer très lente, même sur discord (et je suis d'ailleurs dispo sur discord pour échanger  woops ), donc ne vous en faites pas, si vous êtes aussi de la team escargot, ça matchera. Si vous êtes de la team lapin, ça matchera aussi, moi je suis l'un et l'autre par intermittence.  grin
Et du coup comme dit, je suis dispo sur discord. En général je préfère, d'ailleurs, car ça permet de plotter, d'animer le lien au-delà des rps et puis d'apprendre à se connaître (ce qui rend souvent le jeu plus fun, je trouve !).

Lien / Famille
On peut discuter de tout, n'ayez pas peur.  hooo
Mon seul veto : garder le fait que les 4 membres de la famille Pietri aient de bons liens, globalement. Si vous avez envie de rajouter un drama sous-jacent/à la limite de péter avec le père ou la mère, feel free, mais il faudra que ça n'ait pas encore pété  smirk

Voilà j'arrive au bout.  aw
Je suis très impatiente de jouer ce lien, donc n'hésite plus, et viens donc.  smirk

(icons) pinterest, (lyrics) banks - beggin for thread.


I'd cross all the oceans (for you)
Lost all my fortune for you
Spend all my time and my very last dime
I'd cross all the oceans (for you)