Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


f 1/2 libre(s) — the arora family



Ravi Arora
Ravi Arora

Messages :  105
Pseudo :  hypatie
Faceclaim :  dev patel
Crédits :  strangehell (av) a. sylvestre (quote)
Selfie :  f 1/2 libre(s) — the arora family Vjdu
Citation :  Ceux qui sans oriflamme et daltoniens de l'âme ignorent les couleurs.
Âge :  Trente-quatre ans qu’il façonne de ses doigts agiles l’ambition contre-nature morte.
Statut Civil :  L'amour ou l'attachement n'est même pas secondaire dans l'équation du futur doré, celui qui le verra avec une femme que sa mère lui aura présentée.
Occupation :  Le hacker, tristement connu sous le nom de Cyan, fait trembler les défenses de ces piètres châteaux de cartes que sont les grandes entreprises.
In game :  ◊ Troisième personne.
◊ Dialogues en français et en anglais possibles.
◊ Longueur entre 500 / 1000, je m'adapte selon mon ou ma partenaire.
◊ Moyenne de temps de réponse : entre deux semaines et un mois, je ne répond pas dans l'ordre.

Triggers :  Troubles bipolaire et borderline
Warnings :  Homophobie subie et intériorisée, arnaques, chantage, suicide, mariage arrangé

   
sun may shine


Early spring arrived
Sober, light grey sky
Sun may shine, sun may shine

TW/CW : suicide, perte d’un parent, arnaque, conflit intra-familial, mariage arrangé, dettes
: oui

Just right now it won't rise
In your sullen gaze
I see no care for this place


L’emprunte de l’aube d’Amritsar dans la poitrine des aînés ne sera qu’un conte que l’on se murmure à la nuit tombée pour les dernières nées. Il y a un avant et un après la traversée. La famille Arora n’aurait jamais dû entreprendre ce voyage, qui pourtant annonçait le meilleur. Suivant les chimères d’un père illusionniste, rêvant pour sa progéniture des plus folles destinées. Finalement, Londres, c’était pareil, sauf que ça n’avait pas l’odeur chatoyante du foyer. Le temple était bien plus sinistre. Les traditions affadies, ou tout au contraire devenues étrangement sentencieuses. Les codes ont changé. À Birmingham, les aînés se détournent de la communauté retrouvée sur place, quand les plus jeunes, elles, grandissent en son sein. Nés ici où là-bas, le désarroi sera le même pour chacun :  Le suicide du père, celui qui les aura mené au bout du monde, résonne comme un abandon funèbre. Mais ils sont là, à présent, il n’ont plus le choix. Devront embrasser ce que la cité décadente à de plus fou à leur offrir.

And still somehow
You may find your heart here
Right here

chronologie

11/12/1986; Naissance de Ishan. 23/04/1989; Naissance de Ravi. 1994; Arrivée en Angleterre. 5/01/1997; Naissance de Jyoti. 23/06/2001; Naissance de Jasmin. 16/08/2007; Suicide du père. Ravi quitte le lycée pour travailler. 2010; Devient Cyan, hacker tristement célèbre.


Les personnages

Ishan Arora ( m ) 37 ans - Pianiste concertiste - Marié [ pnj ]
Ishan est le porteur des traditions. Précieux premier né devra revêtir pour patronyme la grâce de Dieu. Et il est touché par le divin, Ishan. Fierté de la famille, reconnu très tôt pour un talent inné pour la musique. La mère voit en lui le digne successeur de Ravi Shankar, l’accompagnera dans son rêve de devenir un concertiste de renommée internationale. Et ça marche. Et d’un rêve qui se réalise dans la fratrie. Ishan ne rentre qu’une fois par an. Insuffisant pour retrouver la complicité perdue avec son petit frère, où même apprendre à connaître ses petites sœurs.

Ravi Arora ( m ) 34 ans - Hacker - Célibataire [ pris ]
Ravi a été, un temps, seul détenteurs des secrètes affaires du père. Petit hacker de génie l’aidait à accomplir d’obscurs desseins, oubliant de grandir habillé d’innocence. Le bien, le mal, Ravi ne saisit pas trop la différence. Dénoncera son père sur un coup de sang, comme si ce n’était rien. "C’était lui ou moi". S’est dédouané de toute responsabilité dans la mort tragique du paternel couard. Endossant bien vite, en l’absence d’Ishan, le rôle que tenait son père. Sombrant dans de noires occupations pour subvenir aux besoins de ses joyaux de petites sœurs et de la mère rancunière.

Jyoti Arora ( f) 27 ans - Au choix - Mariée [ prise  @Jyoti Arora  ]
Mais c’est elle, surtout, qui veille sur le foyer. Essayant de palier à l’absence de Ravi, qui a préféré fuir le regard aigri de la mère. Jyoti c’est la mesure, la justice, la sagesse. Elle ne croit pas son grand frère coupable de la mort de son père. Sans doute un peu influencée par la relation particulièrement fusionnelle qu’elle entretient avec lui et les valeurs ancestrales de miséricorde. Elle ne lui en veut pas, d’être parti. Il continue de veiller dans l’ombre, et elle le sait.  Se complaît en revanche dans le déni d’avoir un bandit pour frère. N’hésitant pas à faire appel à lui quand la benjamine échappe à son bienveillant contrôle. Force rare de la nature, Jyoti cache ses propres rêves, étouffés sous le dévouement incommensurable qu’elle porte à ses boussoles : la famille, la foi, le bien.

Jasmin Arora ( f) 22 ans - Étudiante / Barmaid - Célibataire [ libre ]
Flamboyante et démesurée Jasmin donnera bien du fil à retordre à ses aînés. Sans doute la plus affectée par le suicide du paternel, qu’elle adorait de tout son être. 2007 marque la rupture entre la divine et son grand-frère, qu’elle accuse de tous les maux du foyer, et, sans détour, du suicide de l’idole. Déprimée, elle sombre dans la drogue et multiplie les appels au secours, n’acceptant de Ravi que son argent, qu’elle dissémine dans sa macabre consommation de fête et de poudreuse dans un sinistre night-club. Jyoti veille, en retrait. Désespérée de lui faire reprendre ses études. Mais c’est trop tard pour la gamine, partie en vrille. Pierre précieuse aiguisée dévale la pente à une vitesse folle, et quiconque tentera de l’arrêter s’y coupera le cruor.


les exigences


les faceclaims Les faceclaims doivent répondre aux origines de la famille, et si possible avoir un air de ressemblance avec Ravi. On fait comme on peut évidemment, du coup j’mets des petites pistes ici :ikr: : pour Jyoti, je vois bien quelqu’un comme Amita Suman, Simone Ashley, Rasika Navare ou encore Naomi Scott. Pour Jasmin, Charithra Chandran, Alia Bhatt, Priya Prakash Varrier, Janhvi Kapoor, Ravyanshi Mehta ou Eliza Fairbanks…  Bien sûr toute nouvelle proposition est la bienvenue.
 winky

les prénoms Les prénoms de la fratrie ont une signification et sont mentionnés à l’occasion inrp, il sera donc difficile d’en changer. Mais si vraiment ils ne te conviennent pas, on pourra en discuter.  etoile

les âges Tous comme les prénoms, les âges sont difficilement négociables, ou à quelques années près seulement. Si on respecte la chronologie ce serait encore mieux !  uiui

la présence / fréquence Je ne suis pas très exigente, mais j’avoue que je crains le ghosting comme la peste. Un minimum d'une réponse par mois, soit le strict minimum imposé par le fo ce serait bien.  blink  Le tout est de pouvoir prendre le temps de faire évoluer les relations. Je suis une adepte de la communication sur Didi, pour faire évoluer notre lien, tirer des plans sur la comète, et juste kiffer ensemble…  smirk

l’évolution des personnages Ça t’appartient tout à fait. C’est super important que ce soit ton personnage, que tu suives tes envies et que tu le fasses évoluer comme bon te semble. Il y a une base de caractère à suivre, qui peut être bien évidemment nuancée, mais elle est surtout là pour expliquer comment s’articulent les liens entres les membres de la fratrie. Leurs aspirations, leurs attirances, leurs rêves et leurs occupations sont totalement libres.  ange

vie du forum Outre nos liens que j’ai tenté de dessiner ci-dessus, le forum regorgent de magnifiques personnes qui t’aideront à te sentir chez toi. J’ai aucun doute là dessus. Si tu as des questions, n'hésite pas à me joindre, par mp ou dans la partie invitée ! kr2

(icons) pinterest, (quote) tamino.