-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal


f/m 5/6 libres — les imposteurs



Kalian Kidd
Kalian Kidd

Messages :  72
Pseudo :  nevra; iel, elle
Faceclaim :  jake gyllenhaal
Crédits :  lune <3 (av)
Selfie :  f/m 5/6 libres — les imposteurs D67a46cd1811c963e022006b98f9df81bc2c1ea6
Citation :  — if it's darkness we're having, let it be extravagant.
Âge :  quarante-trois; au mitan d'une déraison assumée, éventrée aux charognards de la cité. lutin farceur dans les pupilles éclatées d'un sale voleur à la réputation rapiécée.
Pronom :  masculins; il, lui.
Statut Civil :  veuf prétendu non-éploré; étanche ses plaies au fond des liqueurs décolorées et s'éclate au gré de ses inconscientes décisions. aux lointains refrains d'un récent battement incertain.
Occupation :  captain' d'un vieil équipage déglingué, 'consignataire de navire' tout ce qu'il y a de peu scrupuleux, rumplestiltskin aux douteux deals cabotés ; laisse trainer son sale museau partout où il ne l'faut, sourire du chat de cheshire toujours prêt à dégouliner. à la vendetta des sombres jours.
In game :  dispo 2/5 —
june, joyce, walter & dria, uc.

Triggers :  à discuter en pv, si la question se pose.
Warnings :  cyclothymie, anger issues, mentions d'armes à feu, de sang, de braquages de banques, d'emprisonnement, de mort, de surconsommation d'alcool et de tabac.

   
À nos plus terribles ODYSSÉES


j'ai encore souvenance de nos sourires juvéniles. les terribles aventures des longs gréements, aujourd’hui résonnent fort et comme un airain ; fabuleux voyages aux propos captivants. en mon esprit agité – un sang de mutin. n'oubliez-jamais rien, les copains.

TW/CW : association de malfaiteurs plus ou moins fissurée (plus + que -), braquage de banques, décès d'un être cher, armes à feu, violence, sang, mentions d'emprisonnement, de surconsommation d'alcool.
: oui

l'épopée intemporelle remonte à ces rencontres lointaines, et fatales, qui bousculent tout le cheminement sage et calme d'un bout de vie immatériel, valsant dans les nuages. elle conte les aventures tumultueuses de tristes gamins dont les sourires et les rires sont nés et se sont entremêlés lors d'un summer camp, aux allures somme toute triviales. provincetown, petite ville côtière du massachusetts, lieu où tout a basculé, où tout a pris son sens. dans les contes de l'enfance, les rêveries juvéniles, et les traitrises pardonnables. les petits noms sont donnés par le chef qui n'a pas eu tant besoin de se désigner, comme un jeu de rôle où les garnements pouvaient enfin devenir ce dont ils avaient toujours rêvé. un capitaine fier, un docteur attentif, un garçon loyal, un oiseau libre, une princesse choisie, une brise légère. quand l'enfance meurt, l'imaginaire prend plus d'ampleur, et les folies du capitaine sont reçues avec des haussements d'épaules résignés. ils deviennent alors 'les imposteurs'. une bien drôle association de malfaiteurs, dont blanche-neige ne fera jamais partie; spectatrice incolore. trop éloignée de ces folies. leur pseudonymes d'enfance colorent ceux de leurs crimes. ils braquent des banques, des bijouteries, parfois cambriolent quelques riches; pour rendre aux pauvres? non, pour garder pour eux en un butin sans remords. un jour, vient le drame. la traitrise solitaire d'un des membres de l'équipage du capitaine. zéphyr, n'est plus si brise tranquille quand il plante un couteau invisible dans le dos de ses amis, et se volatilise. ils ont tous quitté les parois étouffantes de cette énième casse de l'année. sauf le capitaine, sauf son oiseau ; a qui on étranglé le cou sans briser les ailes, ni les os. elle est morte, et le capitaine se retrouve sans épouse et sans butin, part en taule. tout se chamboule, et plus rien n'a de sens. chacun repart de son côté les yeux cloués sur terre, ou pas. reste-t-il seulement encore quelque chose à sauver, quelque chose à sourire ou une raison pour expliquer ces rires qui résonnent ? rien qu'une miette d'espoir, une étincelle de rêve dans tout ce noir ?

Les personnages

LE CAPITAINE ( m ) 43yo - dealmaker/marin désarçonné [ PRIS @KALIAN KIDD  ]
il est l'origine même des maux des imposteurs. voit quelques remords se dessiner sur ses rictus fiers quand il y songe. il a été grand capitaine, affreux pirate, mauvais corsaire. pourtant aujourd'hui ; il n'est plus rien qu'un vieux matelot. sans équipage, sans son oiseau, et sans navire. rien qu'un peu de bourbon au fond d'un verre et des rires un peu amers.

LE DOCTEUR ( m ) 38-45yo - urgentiste ou infirmier kinda shits [ LIBRE ]
tout envoyer valser. tout oublier. prier le ou les dieux? qu'importe, tant que la page se tourne. tant que les blessures guérissent et ne deviennent jamais cicatrices que n'importe qui pourrait voir. tant que le conte lui soit doux, pour une fois, au bout du compte. parce qu'il est plein de secrets le doc, il a une belle et douce famille maintenant, à qui il cache ses vieilles épopées. à qui il ment, quand il clame être le plus heureux des pères, des époux, des amis. car il en a d'autres, maintenant, mais ils ne comptent pas tellement. pas si bien que ceux de sa vie d'avant. et que se passera-t-il au retour du capitaine ? que se passera-t-il quand il ne pourra plus nier ? aux diables les rêves, il ne veut plus croire en rien d'autre que sa piètre science des humains. ses mains lourdes, expertes, qui soignent des corps sans grandes histoires, aux plus grand dam des cœurs qu'il n'écoutent plus depuis trop longtemps.

LOYAL ( m ) 35-38yo - métier actuel au choix, traine toujours dans la criminalité [ LIBRE ]
le sale gosse, le fripon. l'ombre du cap, le petit frère qu'il n'a jamais eu et qu'il est heureux d'avoir trouvé. la tête toujours pleine de questions, de conneries et d'idées à foison. il l'a surprotégé, son loyal, déposé sur un piédestal. l'a quelque part façonné à son image, sans le vouloir. en a fait un furieux bandit aux poings qui ne se desserrent plus si facilement qu'un sourire. quand le capitaine a été foutu en taule, qu'il a appris la nouvelle pour la perte de l'oiseau, la traitrise de zéphyr. son monde s'est écroulé. sa bande de joyeux bandits avec. il a vu rouge, en a voulu terriblement au doc de s'éloigner, et s'est tant perdu dans ses colères qu'il en a oublié les douleurs et silences de son frère et meilleur ami. le capitaine. allant le voir de moins en moins au parloir, car ça faisait mal, de n'avoir aucune bonne nouvelle à lui souffler. 'non, cap, j'ai pas retrouvé la trace du fils de chien qui nous a trahi. non, je ne suis pas aussi fort que toi, non je ne suis pas fier, mais j'essaye bordel.' parce qu'il y a une chose qu'il a toujours tu dans le choix, alors innocent (il ne sait pas vraiment?) du capitaine, sur son pseudonyme, il y a si longtemps. c'est que loyal, c'est son plus cher joyau et sa plus triste imposture. il n'a jamais su être enfin un ami sur lequel compter, avant de croiser leur chemin.

L'OISEAU ( f ) [ DÉCÉDÉE ] elle a été, la personnification même de la liberté. la voix de la raison, aussi, quand même le docteur ne savait faire taire les conneries les plus dangereuses de leurs paires. elle a été, une épouse, celle du capitaine ; une amie, une sœur pour tous les autres. sa mort a chamboulé le conte, le rendant plus sanglant, moins surnaturel et invincible. plus qu'une perte dans le ciel, dans les cœurs, l'oiseau est mort sans une dernière danse dans les nuages. manquant d'emporter avec elle toutes les rêveries de l'équipage.

BLANCHE-NEIGE ( f ) 35-38yo - inspectrice de police [ LIBRE, SCENAR JUSTE ICI ]
la princesse déchue, prosaïque. celle qui a laissé les rêves de gamins, là où il devaient rester ; dans les songes de l'enfance. la plus sensée, peut-être, tout compte fait, mais qui n'a pas pu échapper aux douleurs du drame. celle qui n'a pas vu tous les cheminements des dangers se tisser dans son ancienne troupe, depuis sa nouvelle planque, ses nouveaux quartiers. s'est contentée de prévenir encore et encore sa précieuse grande sœur, l'oiseau — qui n'a jamais rien écouté, de toutes les ombres qui habillent en secret les belles lumières éblouissantes du capitaine. pour qui son cœur, à elle aussi, a chaviré, mais n'a jamais trouvé aucun répit.

ZÉPHYR ( m ) [ PNJ, DISPARU ] il est, était, à l'origine, cette brise légère et innocente, aux lueurs mauvaises qu'on ne voit jamais qu'une fois la faute commise. à la fin de l'histoire. celui à qui le capitaine a laissé bien des secondes chances, trop pour qu'elle ne continuent à garder le droit de s'appeler ainsi. le regret est tel qu'il a soufflé sa dernière traitrise en les balançant aux bleus avant de fuir avec les plus précieux joyaux dans les yeux ; la mort de l'oiseau, la fin du règne du capitaine.

en plus

salut les petits potes, j'espère que ça bien winky
je vais pas m'éterniser dans de grands discours, je te remercie seulement d'être arrivé.e jusque là. je sais pas trop quoi ajouter de bien fou maintenant que j'arrive au bout ; mais je pars du principe que si des questions, tu en as (et c'est légitime car même si je fais mon maximum pour être clair, et que tu pourras trouver les aventures plus détaillées sur la fiche de kidd; il reste forcément des interrogations sur pleins de petits détails), je t'invite à filer dans mes mps (d'où je pourrais filer mon didi, au besoin) ou à venir poser directement tes questionnements dans la partie invités du forum  run

j'ai pas d'immenses attentes hormis celles exigées par le forum, de toute évidence. ces petites âmes rêveuses toutes abimées sont libres d'interprétation dans leur ensemble; en tout cas j'ai bien hâte de voir les idées folles qui pourraient tous.e.s nous et vous venir pour explorer au plus profond les traumas des persos et leur relations conflictuelles suite au drame. leur désir de vengeance (ou non selon le perso hihi) sur zéphyr etc etc. en vrai on a tellement de quoi faire que je suis affreusement hypé.e alors qu'aucun des bébous n'est tenté  ohputeh  ohputeh j'aurais rien à vous dire quant au rp, chacun a une plume singulière, chacun écrit la quantité qu'il peut ou veut. et tout l'monde sera content  etoile à part ça, je ne vous propose absolument aucun fcs en particulier parce que...... bah je m'en moque un peu en fait, tant qu'il vous convient, vous inspire, vous donne envie de faire des folies; et puis comme disait un célèbre philosophe; venez comme vous êtes  brrr

fin bref voilo, on va se quitter là-dessus, plein de bonnes ondes pour cette nouvelle année  wkr

(icons) crédits, (autre) crédits.