Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €


f 3/5 libres — the Marlowe siblings



Rowan Marlowe
Rowan Marlowe

Messages :  56
Pseudo :  lau (elle)
Faceclaim :  andrew garfield
Crédits :  a devious route (avatar)
Selfie :  f 3/5 libres — the Marlowe siblings 0B9zzfeL_o
Citation :  big brother is watching you ⊙
Âge :  35 automnes d'errance dans les rues d'la cité.
Pronom :  il.
Statut Civil :  célibataire endurci se persuade depuis toujours que l'amour, ce n'est pas fait pour lui ; ne s'autorise rien de plus que des plaisirs occasionnels.
Occupation :  Gérant du Mockingbird, un pub un peu mal fréquenté où boissons et rumeurs se vendent. Hacker joue les robins des bois égoïste, voler aux riches pour se remplir les poches.
Habitation :  Tower Hamlets, juste au dessus du pub.
Triggers :  Tant qu'on en discute en amont, il n'y a pas de soucis particulier pour moi.
Warnings :  usage de drogue, violence, crime organisé, références à la maltraitance infantile et aux violences conjugales

   
THE MARLOWE SIBLINGS


you can put your strength down.
i'm sitting here with you at the kitchen table.
you don't need to say anything.

TW/CW : violence conjugale, maltraitance infantile, alcoolisme, consommation abusive de drogue, décès.
: oui

Cinq doigts de la main, cinq chats de gouttière passant plus de temps à courir les rues et grimper les toits des mauvais quartiers de Londres plutôt que de rentrer à la maison après l'école ; faut dire qu'à la maison, y avait le père violent qui puait la bière et la mère trop camée pour s'imaginer le quitter. L'aîné a élevé sa fratrie comme il a pu ; il leur a appris à survivre, à accuser les coups et les rendre sans se blesser, à voler sans se faire remarquer. Ils se sont forgés une réputation de sales gosses mal élevés, tant et si bien que personne n'avait trop envie de s'inquiéter pour eux. Ils ont enduré ensemble dans le chaos du foyer, le monstre paternel pour cauchemar, guettant dans le silence de la nuit ses pas lourds et redoutant leur approche. Parfois leur mère essayait ; elle faisait de belles promesses, jurait que cette fois-ci elle resterait sobre, qu'elle ferait mieux - ça n'a jamais duré plus de huit mois.  Y a des images gravées dans leurs crânes, à tous ; des cadavres de bouteilles autour du canapé, des douleurs fantômes encore ancrées dans la peau, des lignes de poudre sur la table basse. Les cris et lamentations des disputes à travers la porte close de la chambre qu'ils partageaient.

Et puis un jour leur géniteur perd le peu d'humanité qu'il lui restait ; sa femme succombe sous les coups et il est envoyé pourrir derrière les barreaux. Rowan obtient la garde de ses cadets, et la fratrie s'entasse dans un appartement juste assez grand pour les loger, au dessus du pub que l'aîné retape. Le Mockingbird devient leur refuge ; chacun met la main à la pâte, entre service au bar, travail au black et autres magouilles douteuses pour payer les factures. Y a pas une semaine sans que l'un d'eux ne s'attire des emmerdes, et tous les jours ils s'engueulent pour un rien puis se réconcilient dans la foulée. C'est dur, souvent ; ils sont encore un peu cassés, se réparent tant bien que mal. Mais la vie prend des saveurs un peu plus douces, loin de la douleur quotidienne de leur enfance, dans ce nouveau chaos qu'est leur foyer. Depuis, les gamins ont quitté le nid ; mais l'appartement de leur grand frère restera toujours leur maison, et le Mockingbird leur territoire.

@Rowan Marlowe ( m ) 35 ans - propriétaire du Mockingbird, hacker - célibataire [ pris ]
Frère aîné, il a dédié sa jeunesse à élever ses frangins. Souvent il se dit qu'il aurait dû en faire plus, être un meilleur exemple qu'il ne l'a été, et c'est sûrement pour ça qu'il leur pardonne très vite leurs erreurs et n'hésite pas à se salir les mains pour eux s'il le faut. Il avait vingt ans quand leur père a commis l'irréparable ; il a obtenu la garde de ses cadets et est devenu leur père de substitution. Il s'est tué pour faire d'eux des adultes à peu près adaptés, et maintenant qu'ils quittent le nid un a un, il se sent soudain très inutile ; alors il comble le vide de sa vie sociale et le silence de son appartement en continuant de bosser comme un chien, c'est tout ce qu'il connaît. Sa santé psychologique ne tient qu'à coup de café et de weed ; pour se détendre il apprécie une bonne vieille baston avec sa clientèle douteuse dans son pub tout aussi douteux, à Tower Hamlets. — en lire plus.
avatar : andrew garfield.

Primrose Marlowe ( f ) 28 ans - métier au choix - statut social au choix [ libre ]
Deuxième née et fille aînée, elle a toujours été plus ferme avec ses cadets ; main de soie dans un gant de fer, elle était jeune et devait dresser la horde quand Rowan travaillait - alors elle engueulait, et ordonnait, et exigeait, parce qu'elle était petite, elle aussi, et ne savait pas comment se faire entendre. Depuis elle s'est apaisée, adoucie - mais sait toujours comment invoquer la peur de Dieu dans les coeurs de ses adelphes si besoin. Pourtant elle n'a jamais été violente ; dure, oui, mais jamais violente. Plus jeune, elle a développé un talent exceptionnel de voleuse - pickpocket, vol à l'étalage, plein de mauvaises habitudes nourries par la nécessité qui perdurent encore aujourd'hui sous forme de légère kleptomanie. Mais ce n'est pas un problème. Prim n'a jamais de problèmes. Les problèmes elle les règle, surtout ceux des autres.
propositions d'avatars : olivia cooke, maude apatow, lily james

Lily Marlowe ( f ) 26 ans - danseuse - statut social au choix [ libre ]
Lily a compris très tôt ce qu'elle voulait, dans la vie. Quand elle se baladait dans les beaux quartiers elle admirait les belles femmes bien habillées, leurs cous ornés de pierres précieuses, leurs époux aux portefeuilles garnis ; elle les a tout de suite enviés. Elle rêve de luxe et de glamour, toutes ces choses qu'elle n'a jamais eu et que d'autres, moins méritants, possèdent. Gamine désabusée ne sera jamais une starlette, n’a pas fait le conservatoire, a pour seule scène les podiums des strip clubs ou le plancher des vieux cabarets - mais c'est son argent, ses charmes, sa liberté gagnée par ses propres talents, n’en déplaise à sa fratrie surprotectrice. Elle refuse d'être comme sa mère, tombée victime de la cruauté d’un homme ; les hommes elle les utilise, elle les saigne de tout leur fric et les jette dès qu'ils ne lui servent plus à rien. Elle partage tout avec Aspen, son frère jumeau, et les deux en font voir de toutes les couleurs au reste de la famille.
propositions d'avatars : florence pugh, maya hawke, amelia zadro

@Aspen Marlowe ( m ) 26 ans - barman au Styx - célibataire (c'est compliqué) [ pris ]
Grand gosse à problèmes, Aspen semble accro aux sensations fortes, d'où qu'elles viennent - que ce soit la violence et l'adrénaline des coups, ou le rush irrésistible de la cocaïne. Il a cette façade de gamin teigneux comme une armure pour le protéger du monde extérieur, et il n'y a bien qu'avec sa fratrie qu'il s'autorise un peu de tendresse - un peu de faiblesse. Il commet tous les excès comme s'il avait pour défi de tous les rayer de sa to-do list, et quelque part il n'a pas envie de grandir, pas encore. Peut-être qu'il veut rattraper les années d'enfance qui lui ont été volées. Y a des choses du passé qui le hantent et pourtant il cherche ce qui lui est familier - merci maman, merci papa. Il a souvent de mauvaises idées, qui ont au moins le mérite d'être drôles. — en lire plus.
avatar : finn cole.

Clover Marlowe ( f ) 21 ans - étudiante (domaine au choix) - statut social au choix [ libre ]
Elle avait six ans quand Rowan est devenu leur responsable légal ; sa petite enfance elle ne s’en souvient que peu, mais le passé reste là, ancré dans ses os, dans les recoins de sa mémoire. Elle a conscience d'avoir été couvée, épargnée du pire par ses aînés - ils ne lui ont jamais demandé de faire quoi que ce soit d’autre que travailler à l'école et participer aux corvées. Elle sait qu’ils veulent qu’elle réussisse ; qu’elle fasse de belles études et trouve un bon métier et vive une vie honnête, une vie droite, pas comme eux. Ça lui fout une pression monstre, elle qui veut tant les rendre fiers - et elle a peur. Peur de décevoir, peur d’échouer, de ne pas être assez douée, assez intelligente, assez forte. Peur de tomber dans les travers qui semblent hanter sa famille depuis des générations.
propositions d'avatars : emily carey, sadie sink, mackenzie foy

en plus

Merci d'avoir lu jusqu'au bout ! si un des pré-liens te plaît, voici quelques petites précisions rapides :

Pré-liens : la description existe pour servir de guide, mais tu peux tout à fait y rajouter des choses, adapter le personnage à ta sauce, me faire tes propositions (y a vraiment peu de choses qui me feraient dire non, honnêtement). Tu peux rajouter autant de drama que tu veux à la vie du personnage, mixer ce pré-lien à un autre pré-lien proposé sur CJ (tant que tout le monde a donné son accord), choisir le métier ou les études que tu veux - tant que les grandes lignes de l'histoire familiale sont respectées. Au sujet de Lily, j'ai écrit qu'elle est danseuse juste pour décrire la vibe du personnage ; je la vois dans un domaine mi-artistique, mi-sensuel, avec un public un peu douteux - donc ça peut être strip teaseuse, danseuse de cabaret (ou chanteuse de cabaret !), avoir un compte Only Fans, bref, ce genre de délire. Quand à Clover, elle est étudiante et le domaine est au choix, elle peut également avoir un job étudiant en parallèle.

Pseudo : Tu as peut-être remarqué qu'ils portent tous un prénom de plante, ou de fleur. J'aime beaucoup ceux que j'ai sélectionné en écrivant les pré-liens, mais tu peux tout à fait en choisir un autre si tu n'aimes pas le prénom du pré-lien qui t'intéresse. Cela dit j'aimerai vraiment que le thème végétal reste, j'y suis très attachée.
Quelques suggestions de prénoms : Holly, Ivy, Poppy, Iris, Rose, Dahlia, Fern, Laurel...

Avatar : Je suis un peu nulle lorsqu'il s'agit d'offrir une sélection de faceclaims. Je ne suis pas très difficile en ce qui concerne les fc, même si je me réserve quand même un droit de veto. J'ai proposé ceux-là en essayant de créer un air de famille entre les différents personnages, mais je suis totalement ouverte à d'autres propositions !

et toi, le joueur : Je ne suis pas extrêmement exigeante en terme de présence sur le forum, je ne veux juste pas d'un joueur fantôme qui poste sa fiche puis disparaît et finit par être supprimé sans jamais avoir rp ; tant que les règles de régularité du forum sont respectées, que tu ne disparais pas sans un mot, que tu es impliqué.e dans la création et le développement du lien entre nos personnages, et que l'on communique ça me va très bien ! J'écris à la troisième personne, et mes dialogues peuvent être en français ou en anglais selon les préférences de mes partenaires de jeu. J'ai un peu de mal avec les plumes très poétiques, j'ai des difficultés à suivre, mais à part ça je m'adapte à toutes les plumes, tous les types de narration, que ce soit à la première, deuxième ou troisième personne.

N'hésites surtout pas à passer dans l'espace invité si tu as des questions en plus, et merci d'avoir tout lu j'écris vraiment trop  facepalm
A bientôt j'espère !  kr2

(icons) pinterest, (quote) eden robinson.