Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


Londres



The Smog
The Smog

Messages :  132
Pseudo :  
Faceclaim :  universel.
Crédits :  (avatar) ChaarlyTH
Citation :  when a man is tired of london,
he's tired of life —


   
londres & ses Boroughs


Retrouve ci-dessous une liste détaillée des boroughs (quartiers) londoniens pour savoir où faire vivre ton personnage et découvrir plus facilement les alentours.

Préambule

La ville de Londres dans son intégralité est composée de 33 arrondissements, appelés "boroughs", et s'étend sur plus de 1500 km². Afin de simplifier la répartition des catégories de jeu, nous avons donc décidé de nous concentrer sur les 14 boroughs centraux, divisés en suivant les points cardinaux dans les catégories. Ces boroughs représentent la petite couronne londonienne et comportent chacun leurs particularités.



Tu trouvera également sous chaque description une note concernant le prix des loyers dans cet arrondissement ainsi que son taux de criminalité.
Tout cela est évidemment donné à titre indicatif, simplifié pour le RPG et n'a pas pour mission de ternir ou stigmatiser quelconque borough. Si tu as besoin d'inspiration pour savoir quel type de logement est disponible dans tel ou tel coin de Londres, tu peux prendre le risque de te perdre pendant des heures sur RightMove (équivalent de SeLoger et Zillow) pour avoir de l'inspiration !
N'hésite pas non plus à chercher les quartiers connus qui se trouvent dans chaque arrondissement ! Notting Hill, White Chapel, Saint Pancras ... Il y en a un sacré paquet mais on a décidé d'éviter que le sujet ne fasse la même superficie que la ville de Londres en te laissant faire les dernières recherches !

Pour tout ce qui est au-delà des limites de l'Inner London, les sujets sont à poster à la guise des membres et sans limite de kilométrage dans la cinquième catégorie de jeu, intitulée elsewhere. Qu'il s'agisse du reste de Londres, du Royaume-Uni, de l'Europe, du Monde et au-delà (okay SpaceX on se calme) ... tout est possible.


NORTH LONDON

Camden
Arrondissement légendaire au coeur de l'histoire du punk et de la mode alternative, Camden est un endroit touristique très fréquenté. Cafés branchés, bars colorés, magasins improbables, on y passe facilement une journée sans s'y ennuyer. L'authenticité du mouvement punk s'est éclipsée, cependant si Camden garde son côté artistique, la gentrification s'y fait sentir. Les loyers restent relativement abordables (pour Londres) mais il faut apprécier le flux constant de badauds dans les rues.
■■□□□
■□□□□

Hackney
Résolument jeune, résolument cool, Hackney pourrait n'être qu'un borough hipster de plus si la population ne se battait pas bec et ongles pour garder l'identité que le borough s'est créée au cours des vingt dernières années. Riche de son multiculturalisme, melting-pot réussi où s'est formé un patchwork harmonieux de communautés, ce borough est pourtant l'un des plus fréquemment concerné par les crimes impliquant des armes blanches. Les loyers n'y sont pas donnés mais ce n'est pas exactement l'arrondissement le plus riche de Londres non plus.
■■■□□
■■■□□

Islington
On pourrait oublier qu'on est dans Londres lorsqu'on se promène dans Islington. Un peu isolé, le borough a des parfois des allures de petit village. On y trouve de bonnes écoles, des parcs tranquilles et c'est une bonne planque pour celles et ceux qui veulent passer inaperçu·e·s. Les loyers ne sont pas donnés, mais on peut y vivre en collocation si être excentré de la vie nocturne n'est pas un problème.
■■■■□
■□□□□

Tower Hamlets
Avec son taux de criminalité largement supérieur à la moyenne, le borough de Tower Hamlets est considéré comme l'un des arrondissements les plus difficiles de Londres. La population y est jeune, avec des revenus très modestes, et les conditions de vie n'y sont pas idéales. On y trouve beaucoup de petites boutiques familiales et de la street food venue du monde entier. Les loyers sont abordables mais les logements ne sont pas entretenus correctement, faute de moyens.
■□□□□
■■■■■

EAST LONDON

The City
Borough central, cœur de la ville à proprement parler, La City est le district financier de Londres. Une fois la nuit tombée, les lieux se vident considérablement car la plupart des bâtiments sont des bureaux plutôt que des habitations. Relativement touristique, le borough n'est pas particulièrement dangereux, en dehors des voleurs à la tire. Et des délits d'initiés perpétrés par les finance bro, évidemment.
■■■□□
■■□□□

Greenwich
Centre du temps, Greenwich est évidemment connu pour son observatoire royal sur lequel le monde entier règle sa montre. Au-delà de ça, c'est un arrondissement plaisant où les parcs sont agréables, les marchés pittoresques et les berges de la Tamise pleinement utilisées. Comme tout endroit agréable, cependant, les loyers ne sont pas donnés. De plus, Greenwich est victime de son borough voisin, Newham, qui est loin de partager la même qualité de vie.
■■■■□
■■□□□

Newham
Tenant la place de borough le plus difficile de Londres, Newham est un point de chute pour le crime organisé. Comme dans beaucoup de capitales ayant connu une large expansion au 19ème siècle, Londres a placé ses populations les plus marginalisées et défavorisées à l'est de la ville, là où la pollution du boom industriel était dirigée par le vent. La vie n'y est pas chère, parce qu'une grande partie de la population vit sous le seuil de pauvreté.
■□□□□
■■■■■

SOUTH LONDON

Lambeth
Comprenant le London Eye (vue imprenable sur le Parlement) et la gare de Waterloo, Lambeth est à la fois touristique, crucial sur le plan de la logistique et des transports. En dehors de ça, Lambeth souffre d'un taux de criminalité élevé et d'une mauvaise réputation, ce qui ne fait pourtant pas baisser les loyers, car il s'agit d'un point bien trop attractif pour les gens travaillant dans la City et ne voulant pas trop s'éloigner du centre.
■■■■□
■■■■□

Southwark
Considéré comme l'un des cinq boroughs les plus dangereux de Londres, Southwark voit son taux de criminalité continuer de grimper chaque année. Les contrastes culturels y sont nombreux, c'est une des plus vieilles parties de Londres et les bâtiments historiques ne manquent pas mais sont mélangés à des constructions plus modernes et de mauvaises qualités. Les loyers y sont abordables, pour un borough si proche du centre.
■■■□□
■■■□□

Wandsworth
Borough résidentiel où le revenu médian est supérieur au reste de Londres, Wandsworth est un coin où il fait bon vivre. Le taux de criminalité y est non seulement plus bas que dans le reste de la ville, mais aussi que la moyenne nationale. Jolies rues suburbaines, petits commerces, populations composées de familles aisées, on est loin de Lambeth et Southwark.
■■■■■
■□□□□

Lewisham
Arrondissement populaire auprès des jeunes professionnels à cause de ses loyers attractifs, Lewisham est à la fois vivant et intimidant. La criminalité y est élevée, qu'il s'agisse d'agressions ou de cambriolages, mais la vie y reste majoritairement agréable. Patchwork ds petits bâtiments avec des commerces au rez-de-chaussée et de constructions plus imposantes, type buildings, gérées par la municipalité, Lewisham est une zone aussi intéressante qu'elle est brute de décoffrage.
■■□□□
■■■■□

WEST LONDON

Westminster
Attractions historiques, architectures magnifiques et lieux iconiques, voilà ce qui fait de Westminster un des boroughs les plus visités mais également les plus surveillés de Londres. Les loyers, les prix des commerces et des restaurants sont exorbitants, mais il faut ce qu'il faut pour avoir le même code postal que la famille royale.
■■■■■
■□□□□

Kensington & Chelsea
Bien que très résidentiel, le borough huppé de Kensington & Chelsea est également un haut lieu culturel et en déambulant dans ses rues élégantes, on passe forcément devant des musées, des salles de spectacles légendaires et de magnifiques jardins et parcs où il fait bon traîner. Évidemment, tout cela a un prix et vos voisins seront des plus posh. Cela signifie aussi que c'est l'arrondissement le plus touché par les cambriolages.
■■■■■
■■■□□

Hammersmith & Fulham
Des briques rouges, beaucoup de maisons mitoyennes, peu de bâtiments dépassant les quatre étages, Hammersmith & Fulham est un borough 'dortoir'. On y devine un passé relativement modeste mais gentrification oblige, il s'agit maintenant d'un endroit chic, plein de bonnes écoles et où la criminalité n'est pas vraiment un problème. Pour l'instant.
■■■■□
■□□□□


ne pas mp le maitre du jeu
pour des réponses rapides,
passez par les comptes
personnels des admins, merci wkr