Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal


m — cold case love



Oliver Montgomery
Oliver Montgomery

Messages :  75
Pseudo :  decrescendo
Faceclaim :  jonathan bailey
Crédits :  self
Selfie :  m — cold case love 9af35986c5197e039afa88384425878011f09db6
Citation :  On était beaux, c'est vrai, mais pas longtemps.
Âge :  36 ans
Pronom :  il
Statut Civil :  célibataire après avoir été fiancé (et infidèle, oops)
Occupation :  targeting officer au MI6 (SIS)
Habitation :  un minuscule 2 pièces à Southwark
Triggers :  descriptions graphiques et gore (violences, s*xe), agressions sexuelles, prostitution forcée, personnages sous l'influence de drogues dures, psychophobie, cannibalisme, age gap, inceste
Warnings :  mention de grand banditisme et de menace terroriste, infidélité, trahison, mensonges, manipulation, forces de l'ordre

   
cold case love


We opened up a cold case love and it got the best of us, and now prints, pictures and white outlines are all that's left at the scene of a crime of a cold case love

TW/CW : co-dépendance, chantage, mensonges, infidélité, ancien militaire, forces de l'ordre
: oui

33 - 40 ans — travaille au sein du cabinet du ministère de la défense — célibataire (hargneux)

Louis est issu d'une vieille famille anglaise, du genre à avoir une copie de son arbre généalogique remontant à plusieurs siècles (je vous laisse choisir si la famille est noble ou proche de la noblesse ou pas - en accord avec le réglement).
Ambitieux, comme il se doit de l'être en étant issu de cette famille, il a fait ses études à Cambridge avant de s'engager quelques courtes années dans l'armée. Depuis ses 18 ans, son objectif est clair : il veut faire de la politique, si possible en lien avec le ministère de la défense. Heureusement pour lui, son nom et son expérience au sein de l'armée l'ont aidé à atteindre son objectif et il a intégré assez facilement le cabinet.
C’est une personne qui a besoin de contrôler à peu près tout ce qu’il se passe dans sa vie (je vois bien ce trait de sa personnalité être dû à son éducation et au fait qu’il était peut être l’ainé de sa fratrie, qui devait justement garder un oeil sur les frères et soeurs, mais c’est à vous de choisir in fine). Ce trait de caractère se révèle être une qualité dans son travail, et parfois même dans sa vie privée : il n’est pas le genre à se laisser surprendre par les aléas de la vie, puisqu’il prévoit tout. Pourtant ce n’est pas une personne que l’on pourrait qualifier de rigide ou de pas fun. Au contraire, c’est un véritable “social butterfly”, qui adore passer du temps avec les gens qu’il apprécie et qui ne semble jamais dérangé à l’idée de rencontrer de nouvelle personne. Parce que c’est quelqu’un d’ouvert et de fiable, il peut compter sur un groupe d’amis vaste, toujours présent pour lui.

Les liens

Oliver Montgomery Oliver et Louis se sont rencontrés il y a 8 ans, un peu avant qu’Oliver n’intègre le MI6. Ils se sont rencontrés car ils ont été amenés à travailler ensemble, à l’époque où Oliver était encore data analyst et travaillait avec le gouvernement sur des projets confidentiels pour lesquels ils avaient tous les deux signés un non discolure agreement qui les empêchait de parler de ce projet avec qui que ce soit d’autres que les décideurs et le reste de l’équipe.
Ils ont passés énormément de temps ensemble sur ce projet, d’abord parce qu’il le fallait, ensuite parce que c’était tout simplement un prétexte pour passer du temps ensemble. Si Oliver doit être honnête, il doit bien admettre avoir vu en l’autre homme une opportunité pour sortir du milieu social dans lequel il était né. Il voyait Louis comme une porte d’entrée dans les soirées avec plus de grands noms et de grands portefeuille. Autant une opportunité social que business, puisqu’à l’époque il était toujours freelance. Il n’avait pas pensé à plus, jusqu’à ce que l’autre l’invite à une soirée, et que cette soirée se termine sur un baiser laissant un Oliver particulièrement frustré de ne pas avoir droit à plus, comme c’était habituellement le cas avec les autres gars qu’il embrassait à la fin d’une soirée - ils finissaient la nuit ensemble, et Oliver ne les rappelait plus jamais, ou alors ils entamaient une relation vouée à l’échec parce qu’Oliver n’avait plus été prêt à se remettre en couple depuis son premier amour. Car Louis l’ignorait, mais Oliver ne s’était jamais vraiment remis d’une rupture qu’il avait provoqué, quelques années plus tôt. Une rupture dont il n’a d’ailleurs jamais parlé à Louis, tant il avait honte de ce qu’il avait fait et se persuadait qu’en n’en parlant pas, l’histoire disparaîtrait de son cerveau et de son coeur.
Mais il fallait que cet homme-là soit différent, à ne lui refiler que quelques miettes de temps à autre (dans quel but ? Oliver n’a jamais su. Est-ce que c’était parce qu’ils bossaient ensemble ? Parce que Louis voulait jouer avec lui ? Parce que c’était tout simplement sa personnalité de vouloir courtiser un homme ?), ce qui avait été très efficace pour piquer Oliver, lui qui ne semblait pas capable de résister à un challenge.
Tout cela a été extrêmement long : 1 an et demi, entre la rencontre et la première nuit passée ensemble, dans l’appart minable d’Oliver. Et puis encore un mois avant de réaliser qu’ils se mettaient petit à petit en couple, à laisser trainer une brosse à dent ou un vieux pull chez l’autre. Ils emménageront ensemble presque deux ans plus tard, et c’est finalement 6 ans après leur première rencontre que Louis demandera Oliver en mariage, sur le balcon de leur chambre d’hôtel en Grèce, durant leurs vacances d’été. La demande est incroyablement romantique, et privée - ce qui plait énormément à Oliver, qui est moins enclin à partager les détails de leur relation que Louis. Ils rentrent à Londres et célèbrent leurs fiançailles, avant de lancer les préparatifs du mariage.
Oliver s’y désintéresse rapidement après avoir donné quelques avis et accords. Il prend vite conscience que le mariage sera hors de prix, et le montant lui fait peur car il ne pourra jamais s’aligner. D’autant plus qu’il ne parvient pas à s’empêcher de songer à cette fameuse relation qu’il a foutue en l’air… Après avoir découvert que l’ex en question comptait lui demander sa main, alors qu’il était toujours étudiant. Louis ne semble pas remarquer que quelque chose perturbe son fiancé. Ce n’est que plus tard qu’il remuera tout ça dans sa tête, quelques semaines après avoir découvert des textos étranges sur le téléphone de son fiancé, qui lui mettent la puce à l’oreille. Parce qu’il a des doutes, il se met à fouiller les affaires de son ex, interroge leurs amis communs, et finit par comprendre ce qu’il se passe : Oliver a un amant, et pas n’importe qui. Il s’agit d’un trafisuant d’armes dont Oliver lui a déjà rapidement parlé, une affaire sur laquelle il travaille et qui semblait compliquée. Furieux, il confronte alors Oliver, mais ne peut se résoudre à le dénoncer, toujours persuadé de l’aimer. Il lui donne un ultimatum : soit tu le fais tomber, soit je te fais tomber avec. Oliver dénonce alors son amant, et quitte leur appartement.

Oliver l’ignore, mais Louis n’a pas pour autant interrompu les préparatifs du mariage, ni annoncé à tous ses proches qu’ils n’étaient plus en couple. Il sait la manoeuvre dangereuse, car il suffirait de parler à Oliver pour savoir que c’est terminé, mais il ne peut se résoudre à mettre ce point final à leur histoire. Pourtant au fond, il sait qu’Oliver n’est pas l’homme qu’il devrait épouser. Peut être même qu’il l’a toujours su, et que c’est pour ça qu’il a mis tant de temps à lui faire sa demande. Au fond il sait qu’il n’y a plus rien entre eux, et que si Oliver a fait ça, c’est qu’il ne l’aimait plus vraiment.

Ce qu’il ignore, en revanche, c’est qu’Oliver va bientôt savoir qu’il n’a pas tiré un trait définitif sur leur histoire…

mini chrono:


Mohan Shah Wedding planner embauché par Louis pour organiser le mariage, et accessoirement ex d'Oliver.  smirk  siffle

en plus

Hello you! blink

Bon, déjà, merci beaucoup d'avoir eu le courage de lire jusqu'ici. Je dois dire que ça force le respect, parce que je suis incapable de faire court quand j'explique quelque chose. hooo

J'ai quelques "points" à exposer avant d'aller plus loin (j'aime pas dire "conditions", who am i pour avoir des conditions, sérieusement ah! ). Même si je n'aime pas les conditions, ça reste important d'être sur la même longueur d'onde pour s'amuser sans pression, donc here we go :

Présence je n'ai absolument aucune exigence, et sincèrement je serais bien gonflée d'en avoir étant donné que j'ai traversé une période à vide à cause du taf (et des microbes facepalm ). Je comprends parfaitement que l'on ait tous une vie, des envies qui ne sont pas toujours "faire du rpg" ou même "parler avec des gens", donc pas de pression ici.

Lien On discutera du lien ensemble, mais il est important de noter que cette relation est vouée à l'échec et qu'il ne s'agit pas d'un lien endgame. aw Donc l'évolution sera à décider ensemble (donc par exemple si tu viens et que t'as une envie de ship avec un.e pote ou en PL, fait toi plaiz, en gros hehe).

Plume Je me fiche complètement de tout un tas de choses, il y a juste deux éléments qui me genent un peu : l'écriture à la première personne qui ne me permet pas de détacher le personnage du joueur (désolé je sais que c'est débile mais bon), et le style "synonymio" (couramment appelé "poétique" mais je ne suis pas d'accord d'utiliser ce qualificatif car un style simple peut être poétique dans ses images ou sa simplicité smug ), parce que j'ai du mal à le comprendre en fait, les actions ne sont pas toujours claires et j'ai besoin d'être sûre de comprendre ce que fait le personnage en face pour répondre, sinon je peux vraiment freeze. uh

Hors RP J'aime bien discuter avec la personne avec qui je rp, mais on n'a pas besoin de devenir bff don't worry (même si c'est plus fun de bien s'entendre !). Je suis sur discord, on peut échanger sur discord ou par mp, les deux me vont. aw (par contre si je me sens à l'aise je peux être reloue à balancer plein d'idée et tout et tout, faut le savoir siffle hooo )

Avatar, pseudo etc Ca va être simple : je m'en fiche. blink J'imaginais un homme dont la famille, riche, est bien intégrée dans l'aristocratie OU la bourgeoise britannique, donc les origines n'ont pas d'importance (mais attention à bien respecter celles du FC, autant dans le pseudo que dans la construction du personnage ofc).
Si vous avez besoin de suggestions : max irons, robert pattinson, ben barnes, riz ahmed... (ce sont mes chouchous encore libres, je les propose tout le temps raymond )

Merci encore d'avoir tout lu couine fille



(icons) crédits, (lyrics) rihanna, cold case love